Le bitcoin ne représente plus qu'un tiers de la valeur des crypto-monnaies

BFM Business - AA

Si le cours du bitcoin a su porter le marché des crypto-monnaies tout au long de l'année 2017, la plus ancienne des valeurs du secteur a perdu en fin d'année son monopole sur un écosystème en pleine croissance.

Le marché des crypto-monnaies commence bien l'année 2018. La capitalisation totale de l'ensemble des 1.380 "monnaies virtuelles" recensées à ce jour a dépassé ce mercredi les 700 milliards de dollars pour la première fois. Une capitalisation qui, après avoir été multipliée par 40 depuis le début de l'année 2017, a plus que doublé sur le mois de décembre et a déjà pris près de 18% sur les trois premiers jours de janvier.

On pourrait alors croire que le bitcoin, sous les feux des projecteurs médiatiques depuis le mois d'août, est à l'origine de cette envolée soudaine, mais il n'en est rien. La part qu'il représente sur la totalité de la capitalisation des crypto-monnaies a même fondu, passant de 55% à moins de 36% ce mercredi 3 janvier, un plus bas historique. Face à lui, certaines crypto-monnaies, qui étaient encore peu connues il y a quelques mois, se taillent une part plus que conséquente de ce marché à la volatilité exacerbée.

Image

Le Ripple (ou XRP), s'est ainsi envolé de 869% en entre le 1er décembre 2017 et le 1er janvier 2018, devenant ainsi la deuxième crypto-monnaies en termes de capitalisation. L'objectif du Ripple est de rendre...

Lire la suite sur BFM Business

Les autres news Eco

|Offre internet |Offre mobile|