Commerce. À l'est de Château-Gontier, une zone en pleine évolution

La zone de Terre rouge est en constante  eacute;volution, avec l rsquo;arriv eacute;e d rsquo;enseignes qui ont d eacute;m eacute;nag eacute; (Pulsat, Citro euml;n) mais aussi de nouvelles activit eacute;s (Le Live, La Casa hellip;). (Ouest-France)
Ouest France - AA

À La Fougetterie, à Château-Gontier-Azé (Mayenne), en périphérie est, la zone commerciale est en constante évolution. Nouvelles enseignes et nouvelles activités y débarquent.

À La Fougetterie, à Château-Gontier (Mayenne) gravitent de nombreux commerces qui ont choisi la zone pour avoir de grands locaux. Kiabi vient de s'y installer, le drive de Leclerc vient de s'agrandir... En face, la zone de Terre rouge a vu de nouvelles enseignes s'installer les mois derniers. La zone est en constante évolution.

« Nous sommes arrivés en 2009. Avant, le magasin était place Quinefault. Mais il nous fallait de la place, du parking... Si on voulait durer, il fallait bouger. » Joël Buchot est le patron des Cycles Bouvier.

Le magasin de vélos et de matériel de motoculture, qui emploie six personnes, est situé route de Sablé, sur 300 m2. « On a triplé la surface de vente. Fallait être visible et ici il y avait déjà une dynamique. » Avec le recul, « on a fait le bon choix, ça bouge. » Même si pour le responsable, ce qui compte, c'est « l'accueil, être des pros dans la réparation, le service. » Pour concurrencer internet et fidéliser les clients. « On en a aussi beaucoup du nord du Maine-et-Loire. »

Lire au...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Eco

|Offre internet |Offre mobile|