La vidéo du crash-test d'une Koenigsegg à 2 millions de dollars !

 (Koenigsegg/ Instagram)
Capital - AA

Les "hypercar" aussi subissent des crash-tests pour leur homologation. Le constructeur suédois Koenigsegg vient de publier la vidéo de la destruction d'une voiture à deux millions de dollars, soit 1,7 million d'euros.

Koenigsegg est un constructeur suédois de voiture de luxe très présent sur les réseaux sociaux. Pour célébrer le millionième follower sur son compte Instagram, le constructeur de voiture de sport luxueuse, créé en 1994, a publié la vidéo du crash-test d'une Regera. Cette "hypercar" est vendue au prix catalogue de deux millions de dollars, soit 1,7 million d'euros environ. Il s'agit là d'un engin particulièrement exclusif, puisque le fondateur de la marque, Christian von Koenigsegg, a limité la production à seulement 80 exemplaires.

Les rares propriétaires d'une Regara peuvent être rassurés, puisque le modèle obtient cinq étoiles à ce test, la note la plus élevée. Quand on sait que l'engin passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, pour une puissance de 1.500 chevaux et un couple qui dépasse l'entendement (2.000 Nm), un tel niveau de sécurité est rassurant. Sur le marché très fermé des "hypercar", seule la Bugatti Chiron fait presqu'aussi bien. L'Alsacienne vient d'ailleurs de décrocher le titre d'hypercar de l'année, décerné par le magazine Evo.

>> Notre service - Faites des économies en testant notre comparateur d'Assurances Auto

Les autres news Eco

|Offre internet |Offre mobile|