La presse nationale améliore ses ventes, même en ligne

 (Fred Dufour - AFP)
BFM Business - AA

Les ventes de journaux progressent sans discontinuer depuis début 2017, surtout celles du Monde. Grâce à leurs contenus exclusifs, quelques titres connaissent une très bonne fortune sur le web.

Soutenus d'un côté par les kiosques numériques des opérateurs téléphoniques, de l'autre par une actualité intense et des efforts sur les contenus exclusifs, plusieurs titres nationaux améliorent leurs ventes, une embellie dans une période qui reste difficile pour la presse.

Les ventes des quotidiens nationaux ont affiché une hausse quasiment continue au cours des trois premiers trimestres de l'année, selon les chiffres de l'ACPM-OJD qui vient de publier les données du mois de septembre. En septembre, la presse quotidienne nationale (Aujourd'hui en France, La Croix, les Échos, L'Équipe, Le Figaro, Libération, Le Monde) a vu sa diffusion progresser en moyenne de 1,50% par rapport à septembre 2016.

+7% pour Le Monde, -10% pour Aujourd'hui en France

Dans le détail, cinq journaux enregistrent des hausses de diffusion : Le Monde (+6,55% à 284.431 exemplaires), Le Figaro (+3,18% à à 304.591 exemplaires), L'Équipe (+3,15% à 247.877 exemplaires), Libération (+0,89% à 73.354 exemplaires) et Les Échos (+0,06% à 129.431 exemplaires). En revanche, La Croix (-3,33% à 89.118 exemplaires) et Aujourd'hui en France (-10,16% à 120.373 exemplaires) voient leur...

Lire la suite sur BFM Business

Les autres news Eco

|Offre internet |Offre mobile|