VIDÉO - Cet objet connecté veut devenir votre goûteur et conseiller en vin

Le scanner mis au point par la start-up is eacute;roise analyse du vin rouge uniquement, pour l #39;instant. (MyOeno)
BFM Business - AA

MyOeno est un objet connecté qui, trempé dans un verre et associé à une appli mobile, identifie les caractéristiques oenologiques du vin que vous appréciez. En mémorisant vos préférences, il vous suggère d'autres vins à boire.

À ceux qui aiment le vin sans connaître en détail cépages et millésimes, un petit objet connecté vient en aide. Il a été conçu par une start-up originaire de l'Isère, fondée par deux jeunes ingénieurs. MyOeno a la forme d'un gros feutre qu'on trempe dans un verre pour en identifier les caractéristiques à la façon d'un oenologue.

Ce "scanner de vin" en analyse toutes les propriétés et structures intrinsèques (tanins, puissance, acidité) pour en dresser le profil oeonologique sur l'application mobile gratuite et téléchargeable avec laquelle il est associé. Pour l'instant, il ne sait évaluer et tester que les vins rouges.

L'appli mobile suggère des accords entre vins et mets

Il est aussi possible pour l'utilisateur de noter le breuvage après dégustation. L'appli croise cette appréciation avec les préférences (qu'elle aura mémorisées) de l'amateur de rouge pour lui suggérer d'autres vins dans les mêmes gammes de goût. L'application suggère enfin les accords possibles entre ce style de vin et des plats.

Grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, aux aides d'Inovizi Isère et de Bpifrance, la jeune entreprise, baptisée Oenoneo, a...


Lire la suite sur BFM Business

Les autres news Eco

|Offre internet |Offre mobile|