Succès de fréquentation des musées de la Ville de Paris en 2017

Le Petit Palais n #39;avait pas accueilli autant de visiteurs depuis 50 ans. (Lionel Bonaventure - AFP)
bfmtv - AA

Les musées de la Ville de Paris ont vu leur fréquentation augmenter de 4,3% en 2017, avec un record pour le Petit Palais qui n'avait pas accueilli autant de visiteurs depuis 50 ans. 

L'année 2018 commence bien pour les musées de la Ville de Paris, qui ont rencontré un franc succès en 2017. D'après le bilan annuel de Paris Musées, qui réunit les 14 musées municipaux, ils ont accueilli 3,15 millions de visiteurs en 2017, soit une augmentation de 4,3% par rapport à l'année 2016.

Le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris enregistre même un record en dépassant 1,1 million d'entrées. Cette fréquentation exceptionnelle n'avait pas été atteinte depuis 1967 à l'occasion de l'exposition "Toutankhamon et son temps". Cinquante ans plus tard, le musée des Beaux-Arts a réussi à attirer de nombreux visiteurs grâce à des expositions comme "L'Art du Pastel, de Degas à Redon" ou celle consacrée à Anders Zorn, le maître de la peinture suédoise. 

Paris renoue avec le tourisme

Le regain de fréquentation a aussi été constaté au musée d'Art moderne ou encore au Palais Galliera qui a présenté cette année une exposition consacrée à la garde-robe de Dalida. Les Catacombes ont quant à elles réussi à attirer 530.000 visiteurs. 

Ces bons chiffres des musées de la ville de Paris interviennent alors que la capitale a...

Lire la suite sur BFMTV.com

Les autres news Culture

|Offre internet |Offre mobile|