Pénélope Bagieu expose ses dessins à Paris: "j'ai l'impression d'être un peu une artiste"

Virginie Despentes et Christiane Taubira par P eacute;n eacute;lope Bagieu (P eacute;n eacute;lope Bagieu)
bfmtv - AA

A l'occasion de sa nouvelle exposition, la dessinatrice revient sur le succès de Culottées et raconte ses coups de c?ur récents en BD.

Depuis que Pénélope Bagieu a commencé en janvier 2016 Culottées, le succès ne s'est pas démenti. Publiés dans un premier temps sur un blog hébergé par lemonde.fr, ces 30 récits de femmes qui ont changé le monde ont rencontré un succès considérable en librairie (plus de 250.000 exemplaires vendus) et ont été traduits en neuf langues.

En attendant l'adaptation en dessin animé, la galerie parisienne Barbier & Mathon expose quarante dessins inédits de l'artiste. Pénélope Bagieu a croqué ses Culottées, ajoutant de nouvelles personnalités comme Christiane Taubira, Virginie Despentes, Carrie Fisher ou encore Louise Bourgeois. De passage à Paris pour le vernissage de son exposition, elle a accepté de répondre aux questions de BFM Paris.

Est-ce la première fois que vous travaillez ainsi pour une galerie?  

Oui. J'avais déjà exposé des planches de California Dreamin' chez Barbier & Mathon, mais c'est la première fois que je dessine pour une exposition et que je fais de l'encre depuis la prépa - ça se voit parfois. Et c'est la première fois que je fais des portraits sans raconter une histoire. J'ai l'impression d'être un peu une artiste...

Lire la suite sur BFMTV.com

Les autres news Culture

|Offre internet |Offre mobile|