Tout l'argent du monde: effacer Kevin Spacey du prochain Ridley Scott, un défi sans précédent

Kevin Spacey en juin 2014  agrave; Londres (Will Oliver - AFP)
bfmtv - AA

Après une vague d'accusations d'agressions sexuelles, l'acteur américain s'est vu évincé de Tout l'argent du monde, le prochain film de Ridley Scott. Ce dernier doit retourner des scènes du film en catastrophe avec un autre acteur.

Expurger Kevin Spacey du dernier film de Ridley Scott à six semaines de sa sortie est un défi sans précédent à Hollywood et un pari audacieux face aux scandales d'abus sexuel qui s'accumulent. L'acteur de 58 ans, qui devait incarner l'un des rôles principaux de Tout l'argent du monde, va être remplacé au pied levé par Christopher Plummer, 87 ans. Ce dernier incarnera le magnat américain J. Paul Getty dans ce récit du kidnapping en 1973 du petit-fils adolescent du milliardaire, John Paul Getty III.

Spacey, deux fois oscarisé, est accusé d'avoir agressé sexuellement plusieurs hommes dont des mineurs et sa présence dans le film minait ses perspectives au box-office et aux Oscars. Effacer de Tout l'argent du monde la star tombée en disgrâce à la suite de l'affaire Harvey Weinstein est donc apparu comme la seule solution pour sauver du désastre le film au budget estimé à 40 millions de dollars, qui devrait sortir comme prévu le 22 décembre.

Remplacement à l'ancienne

Les effets spéciaux numériques pourraient permettre à Plummer de faire une grande partie de son interprétation devant un écran vert pour être ensuite inséré numériquement aux...

Lire la suite sur BFMTV.com

Les autres news Culture

|Offre internet |Offre mobile|