8 idées d'activités à faire en amoureux à la maison

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Quoi de plus agréable que de rester chez soi bien au chaud avec votre moitié quand il fait un froid glacial dehors ? Voici 10 idées d'activités pour profiter pleinement de vos moments de cocooning à deux.

Toute la semaine, vous avez rêvé d'un bon dimanche en amoureux, bien au chaud dans votre douillet appartement. Et avec l'hiver rigoureux, pas question de mettre le nez dehors ! Mais ce n'est parce que vous vous programmez une journée cocooning que vous n'allez rien faire pour autant. Il existe d'ailleurs une multitude d'activités à faire à la maison qui vous permettront de vous reconnecter avec votre moitié. En voici huit.

1- Une partie d'échecs

Vous adorez les jeux de société quand vous êtes en famille ou entre amis. Mais à deux, les options sont vite limitées. En revanche, si vous aimez les jeux qui demandent de la concentration et de la réflexion et où le hasard n'a pas sa place, vous risquez de devenir très vite accro aux échecs. Que vous soyez une crack ou une parfaite novice, une chose est sûre : vous allez passer une bonne partie de l'après-midi à jouer. Et si les échecs ne sont pas finalement pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rabattre sur les dames ou les petits chevaux.

2- Bingwatcher une bonne série

Cela fait des mois que vous rêvez de "bingwatcher" et d'engloutir la première saison d'une nouvelle série d'une traite ? Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez consulter notre top des meilleures séries 2017.

3- Une séance de massages

À quoi bon se ruiner dans un spa quand on a des mains aimantes prêtes à vous masser et qui de surcroît connaissent votre corps par coeur ? Pour que les deux profitent pleinement de cette séance de relaxation charnelle, n'hésitez pas à vous relayer (je commence par un massage du dos, ensuite tu me masses les pieds etc). N'hésitez pas à vous chronométrer à tour de rôle si nécessaire.

4- Un bain romantique à deux

Si vous avez la chance de posséder une baignoire (et qui plus est assez grande pour deux), et une grande envie de vous relaxer, un bon bain chaud sera idéal. Saupoudrez votre baignoire d'une dose généreuse de gel moussant, ajoutez un soupçon de parfum et parsemez le tout de quelques bougies. Sans oublier, bien sûr, la bouteille de vin et les deux verres qui vont avec. Romantisme garanti.

5- Mitonner de bons petits plats

Que vous prépariez un véritable festin ou une recette basique de cake dont vous avez le secret, l'important est de se faire plaisir et de s'amuser. D'ailleurs, c'est aussi l'occasion d'ouvrir (enfin) ce livre de recettes qu'on vous a offert à Noël et dont vous n'avez pas toujours pas retiré le film plastique.

6- S'affronter dans un combat de e-tennis

Depuis combien de temps n'avez-vous pas allumé votre vielle bonne console de jeu vidéo ? Si vous et votre partenaire êtes des sportifs dans l'âme et avez l'esprit de compétition, voici une bonne occasion de vous défouler, tout en vous amusant. Parfois, cela fait un bien fou de rompre avec la routine et de se retrouver comme deux vieux amis.

7- Redécorer l'appartement

Vous n'aimez plus la couleur de vos murs, la disposition de votre salon ou la couleur des rideaux ? Organisez-vous un après-midi déco, et laissez libre court à votre créativité. À deux, les idées fuseront et vous aurez le privilège de vous concocter un joli nid d'amour tout neuf, qui vous correspondra à vos deux personnalités puisque vous l'aurez redécoré ensemble.

8 - Flâner sur les sites de voyages en rêvant à vos prochaines vacances

Vos vacances de fin d'année se sont achevées il y a peu de temps, mais vous avez déjà l'impression qu'elles remontent à une époque lointaine. L'astuce pour vous donner un peu de baume au coeur avant votre prochain voyage en amoureux ? Choisir d'ores et déjà la destination de vos rêves en chassant les bons plans sur les sites internet de comparateur de voyages (Voyages Pirates, Lastminute, L'officiel des vacances etc.) En plus, il semblerait que janvier soit le mois idéal pour réserver vos billets, même si vous ne partez avant plusieurs mois...



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016