10 choses fascinantes à savoir sur les bébés nés en janvier

Terrafemina - AA
Vous êtes enceinte et vous vous apprêtez à donner naissance à un bébé de janvier ? Voici 10 anecdotes à connaître à leur propos.

Les bébés de janvier sont les premiers bébés de l'année 2018. Et bien que cela ne signifie en rien qu'ils seront les meilleurs, ils auront tout de même quelque chose d'un peu exceptionnel. La preuve avec ces dix anecdotes qui les concernent.

Ils sont plus susceptibles de devenir médecin

Si vous avez toujours rêvé d'avoir une fille ou un fils docteur, sachez que cela pourrait bien se concrétiser. Selon l'Office of National Statistics du Royaume-Uni, les personnes nées en janvier ont davantage de chance de devenir médecin.

Leur pierre de naissance est le grenat

Bien que la couleur la plus commune de cette jolie gemme soit le rouge, elle existe en réalité dans un large panel de couleur, allant du jaune au rouge en passant par le vert et le noir. Seule la couleur bleue n'est pas représentée. Les grenats symbolisent la paix, la prospérité et la santé. Les bébés de janvier qui portent cette pierre peuvent s'attendre à un "bonheur éternel, la santé et la richesse".

Et saviez-vous que les grenats étaient traditionnellement utilisés comme moyen médicinal pour prévenir les cauchemars ? Il n'y a pas d'étude scientifique pour l'étayer, bien sûr, mais ça ne peut pas faire de mal de le savoir et de laisser une pierre non loin du lit de son enfant, au cas où...

Leur signe astrologique est capricorne ou verseau

Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau. Les Capricorne sont connus pour être patients, ambitieux et loyaux. Ils font notamment de très bons leaders. Les Verseau, eux, sont dits indépendants, intelligents et inventifs. Ils sont particulièrement connectés à leurs émotions et ont de forts instincts humanitaires.

Ils sont plus susceptibles d'être célèbres

Ce n'est pas une blague : votre bébé né en janvier est plus susceptible que les autres de devenir célèbre quand il sera adulte. C'est en tout cas ce qu'affirme cette étude publiée dans le Journal of Social Sciences . Un fils rockeur ? Une fille comédienne ? Et pourquoi pas ?

Ils naîtront le même mois que plein de stars

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le mois de janvier est truffé d'anniversaires de stars et autres génies. Mozart, Dalida, Elvis Presley, mais aussi Kate Middleton, Martin Luther King, David Lynch, Jeanne Moreau ou Justin Timberlake sont nés en janvier. La classe, non ?

Ils sont plus enclins aux allergies alimentaires

Un rapport publié dans les Annals of Allergy, Asthma & Immunology révèle que la plupart des enfants amenés dans les salles d'urgence de Boston avec des réactions allergiques alimentaires sont nés en hiver. Comment l'expliquer ? Les scientifiques soupçonnent que cela a quelque chose à voir avec les futures mamans et leur exposition à la vitamine D (ou du moins à son absence). En effet, la vitamine D joue un rôle essentiel dans l'absorption du calcium et du phosphore par notre organisme. Or, pour être utilisable par l'organisme, la vitamine D nécessite l'action des rayons ultraviolets du soleil. Un minimum d'exposition au soleil est ainsi nécessaire. Or, en hiver, on n'est beaucoup moins exposées aux rayons du soleil. D'où l'intérêt, quand on est enceinte, de prendre de la vitamine D en complément alimentaire.

Leur fleur de naissance est l'oeillet

Cette jolie fleur d'hiver représente la fierté, la beauté, l'admiration et la gratitude, la fascination, la distinction, l'amour divin, la femme. L'oeillet avec une multitude de doux pétales plumeux cache un coeur robuste, un paradoxe approprié pour cette fleur de janvier.

Ils sauront résoudre des problèmes de manière créative

Une étude réalisée en janvier a montré que les personnes nées en janvier et février avaient tendance à montrer des niveaux plus élevés de créativité et de résolution de problèmes imaginatifs, révèle cet article de Time.

Ils épouseront sûrement une femme née en octobre

Selon le Journal of Interdisciplinary Cycle Research, les hommes nés au cours de la deuxième quinzaine de janvier sont 2,3 fois plus susceptibles d'épouser des femmes nées à la fin du mois d'octobre. Pourquoi ? Le mystère reste entier.

Leurs chiffres porte-bonheur sont le 4 et le 22

Bien qu'ils soient nés le premier mois de l'année, le 1 n'est pas le nombre porte-bonheur des bébés de janvier. Au lieu de cela, ils partagent les numéros de chance 4 (comme un trèfle à quatre feuilles) et 22.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016