5 trucs pour trouver l'amour sans passer par des sites de rencontre

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Envie de faire des rencontres amoureuses sans passer par les sites et applis dédiés ? Rassurez-vous, c'est encore possible. Voici 5 idées d'activités qui pourraient peut-être bien se transformer en un rendez-vous romantique.

Avec l'avènement des sites et applis de rencontre type Tinder ou Meetic, difficile de prétendre que si l'on est célibataire, c'est parce qu'on ne fait pas de rencontres amoureuses. Seulement voilà, certaines ne se sentent pas à l'aise à l'idée de faire "leur marché" sur les sites de rencontre. Si vous faites partie de celles à qui les rendez-vous arrangés ne disent trop rien, voici 5 alternatives pour nouer de nouveaux liens... et plus si affinités.

1- Prendre des cours (de cuisine, de théâtre...)

Même si vous connaissez déjà de super recettes, vous vous êtes toujours dit qu'il serait bénéfique de perfectionner votre côté cordon bleu. Alors pourquoi pas investir dans des cours de cuisine ? Non seulement vous y ferez des rencontres mais aurez en plus l'occasion de montrer vos talents de cuisinière au bel étalon situé juste derrière vous. Une belle entrée en matière pour faire connaissance.

2- S'inscrire à un sport

Laissez tomber votre abonnement mensuel dans cette salle de sport qui vous coûte une blinde mais dans laquelle vous ne mettez jamais les pieds. Et si vous vous inscriviez plutôt à un cours de sport collectif ? Basket, boxe, escalade, badminton... le choix est large. Généralement moins chers que les clubs de gym, ils vous permettront également de nouer des liens avec vos coéquipiers et vos adversaires. Au coeur de l'action, vous pourriez bien sympathiser, avant d'aller prendre un verre au bistro le plus proche après la séance.

3- Adhérez à une association

Peu importe la cause que vous soutenez, vous verrez que le fait de vous investir dans une association vous permettra de vivre des expériences enrichissantes et de nouer des liens avec des personnes avec qui vous partagez et défendez des valeurs communes. Et forcément, ça rapproche. Loin du stress occasionné par votre travail ou les soucis du quotidien, vous pourrez en plus vous présenter sous votre meilleur jour. Comment ne pas faire de rencontres dans ce contexte ?

4- Sortir son chien

Si vous avez un chien et la chance d'habiter une maison avec jardin, ne privez pas votre animal de compagnie d'un petit tour dans le parc près de chez vous pour autant. Alors qu'il se dégourdira les pattes, il se pourrait bien que votre compagnon vous conduise tout droit vers votre âme soeur. Ou du moins vers une personne dont le charme ne vous laisse pas indifférente et qui sera elle aussi en train de sortir son chien. D'ailleurs, vous aurez déjà un point en commun non négligeable : un amour prononcé pour le meilleur ami de l'homme.

5- Voyager... seule

Vous avez des congés à prendre d'ici la fin de l'année, mais aucun de vos proches ne peut vous accompagner ? Qu'importe ! Faites vos bagages et mettez le cap en solo sur la destination de vos rêves. Une fois sur place, ne restez pas prostrée dans votre chambre d'hôtel. Sortez ! Au restaurant, dans un bar, sur une terrasse de café, à l'entrée d'un musée... une rencontre magique vous guette peut-être d'un instant à l'autre. Et comme vous voyagez seule, vous serez disponible pour en profiter pleinement. Qui sait, cette rencontre pourrait peut-être même se produire dans l'avion. Et avec un peu de chance, il ou elle vivra dans la même ville que vous.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016