7 signes qui prouvent que votre job ne vous convient plus

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Depuis quelques mois déjà, vous allez chaque matin au bureau à reculons, n'êtes plus motivée par aucun projet et désespérez de redonner du sens à votre travail ? Peut-être est-ce tout simplement que votre job ne vous convient plus. Si tel est le cas, voici les 7 signes qui devraient vous alerter.

1- Vous vous ennuyez

L'ennui est ce qui survient au travail quand on n'est plus challengé, quand chaque journée ressemble à la suivante. Malheureusement, au bout d'un certain temps passé dans une entreprise, l'ennui frappe la majorité des employés. C'est d'après Peter Yang, co-fondateur de la start-up ResumeGo interrogé par Bustle, le lot des bons éléments. "Parfois, les boîtes constatent qu'un employé excelle à une tâche donnée et veulent lui faire faire la même chose à cause de ses performances exceptionnelles."

"Il est cependant important qu'elles réalisent que tous les employés ont besoin de casser la routine de temps en temps afin qu'ils restent heureux au sein de l'entreprise."

2- Vous vous heurtez à un plafond

Si vous avez l'impression qu'il vous est impossible d'évoluer au poste que vous occupez et qu'une promotion n'est pas envisageable, peut-être est-il temps d'envisager de changer de job. Car, à moins d'un miracle, il y a peu de chances que soudainement, votre patron vous accorde la promotion que vous méritez. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous faites du bon travail là où vous êtes et qu'une promotion l'obligerait à vous payer davantage. "Si cela semble être le cas où vous travaillez, alors réduisez vos pertes et commencez à chercher un nouvel emploi", conseille Peter Yang.

3- Vous n'êtes plus enthousiasmée par rien

Les nouveaux projets vous barbent d'avance ? Vous n'êtes pas spécialement excités à l'idée de recruter de nouveaux clients ou d'augmenter le chiffre d'affaires de votre département ? Si vous n'arrivez plus à être enthousiasmée par rien au boulot, hormis peut-être par le moelleux au chocolat de la cantine, c'est probablement que vous avez fait le tour de votre emploi actuel et qu'un peu de nouveauté serait bénéfique à votre carrière.

4- Tout est devenu trop facile

Ceci explique sûrement pourquoi vous vous ennuyez tant à votre poste. Le problème, c'est qu'en vous ennuyant et en trouvant vos missions trop faciles, vous avez tendance à perdre votre concentration et à moins bien travailler. De plus, vous ne développez probablement plus de nouvelles compétences depuis un moment.

5- Vous n'apprenez plus rien de nouveau

Posez-vous la question : à quand remonte la dernière fois où vous avez appris quelque chose de nouveau au poste que vous occupez ? Si vous n'arrivez pas à vous en souvenir, c'est mauvais signe. "Afin d'améliorer notre travail, nous devons assumer de nouvelles tâches, nous familiariser avec de nouveaux concepts et développer de nouvelles compétences. Si vous stagnez au même niveau que celui où vous étiez déjà il y a six mois, il est temps de trouver un lieu de travail qui vous permettra de vous développer professionnellement", analyse Vicki Salemi, experte en carrière chez Monster.

6- Votre cerveau tourne au ralenti

Vous ne pouvez apprendre, progresser et prendre du plaisir dans ce que vous faites que si votre travail vous pousse à réfléchir et à exercer vos talents. "Il est essentiel pour tout le monde d'avoir des problèmes mentaux et de connaître une croissance intellectuelle dans sa carrière", affirme Peter Yang. Si vous avez le sentiment que vos capacités intellectuelles sont trop peu sollicitées, c'est sans doute qu'un autre poste, plus épanouissant et plus stimulant, vous attend ailleurs.

7- Vous redoutez le boulot

Ce n'est pas normal d'aller chaque matin au bureau la boule au ventre, de stresser et de faire des insomnies à chaque fin de week-end à l'idée de retourner travailler. Dites-vous bien qu'aucun job ne mérite qu'on y laisse sa santé. Même si cela est plus facile à dire qu'à faire, essayez de prendre un peu de recul pour savoir ce que vous voulez vraiment et ce que vous ne pouvez plus supporter au quotidien. Promis, en commençant à envisager de partir et à la perspective de trouver ailleurs un autre poste, plus adapté à vos compétences et à votre profil, vous vous sentirez déjà mieux.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016