5 trucs à faire en couple (au moins) une fois par mois

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
En couple, l'intimité et la complicité, ça s'entretient. Pour raviver (ou prolonger) la flamme avec votre partenaire, voici 5 petits trucs à faire à deux au moins une fois par mois.

Une relation amoureuse forte et emplie de respect est un travail de longue durée. Il ne suffit pas de s'accorder une fois de temps en temps des vacances romantiques à deux pour faire durer l'amour et garder intacte la complicité. Pour conserver une relation heureuse, saine et surtout pour la faire évoluer, on a listé 5 choses à faire en amoureux le plus souvent possible.

Casser la routine

Pour casser la routine dans laquelle nous enferme progressivement notre quotidien, rien de mieux que de voyager. Alors certes, à moins que vous ayez des vacances (et un budget) illimitées, partout à l'autre bout du monde chaque mois, ça va être compliqué. Alors, misez plutôt sur des micro-escapades d'un ou deux jours, voire d'une demi-journée pour vous ressourcer à deux : week-end romantique dans un joli bed & breakfast, camping sauvage sous les étoiles ou même simple visite touristique à deux : ces nouvelles expériences ne pourront que vous rapprocher.

Socialiser en solo

Sortir avec son ou sa campagne en tant que "couple", ça peut être absolument génial. Mais ce qui est bien aussi, c'est de créer et d'entretenir des relations personnelles sans son conjoint. Pas besoin de tout faire à deux pour s'amuser. Cela peut être étouffant, annihilant, et (soyons honnête) un peu barbant pour vos amis. Approfondissez chacun de votre côté vos propres relations amicales, sortez, faites des choses sans l'autre. Vous n'en serez que plus heureuse lorsque vous retrouverez votre moitié.

Se faire un dîner en amoureux

On ne vous parle pas ici de manger des surgelés devant la saison 2 de Stranger Things une fois que les enfants sont couchés. Mais plutôt de vous réserver un vrai moment rien qu'à vous, autour d'un bon dîner à la maison ou au restaurant, où vous pourrez échanger de tout et de rien et oublier pendant quelques heures du fait de n'être que tous les deux.

Se faire de petits cadeaux

Les petites attentions, celles qui sont vraiment pensées pour faire plaisir, sont les plus précieuses. Rapporter sa bouteille de vin préférée pour le ou la réconforter après une mauvaise journée, lui ramener un petit souvenir kitsch de votre dernier voyage de travail ou simplement un bouquet de fleurs : ces petites gestes de générosité rappelleront subtilement à votre partenaire que vous pensez toujours à elle ou lui.

Sortez de votre zone de confort

Choisissez ensemble une activité qui pique à la fois vos intérêts communs et vous permet de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Cela peut être d'assister ensemble à un concert, de faire de la randonnée ou pourquoi pas, d'expérimenter ensemble un sport extrême. Ces expériences partagées à deux cimentent le couple sans avoir besoin de parler, elles sont un excellent moyen de se défier, de s'éduquer et de se créer de nouveaux souvenirs.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

fermer la publicité
    Copyright © 2016