Bac 2017 : le top des sujets probables en histoire-géographie (L, ES, S)

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Les épreuves tant redoutées du bac 2017 approchent et vous sentez monter le stress ? En plus de vos révisions dans chaque matière, Studyrama vous propose un focus sur les sujets d'histoire-géo qui pourraient bien tomber cette année.

L'épreuve d'Histoire-Géographie demande de connaître et maîtriser de nombreuses connaissances, dates, événements... Autant dire qu'elle accapare une grande partie de votre mémoire ! Vous rêvez de savoir à l'avance lequel de l'histoire ou de la géo tombera en majeure ? Et surtout quel sujet vous devrez composer ?

Évidemment, ça, ce n'est pas possible... En revanche, avoir une idée des thématiques les plus à même de tomber peut déjà donner de précieuses indications. C'est ce que proposent plusieurs sites internet, en se basant notamment sur les sujets tombés (ou pas) les années précédentes, les avis d'enseignants et l'actualité, tout comme Studyrama. Voici donc les sujets probables pour l'épreuve d'Histoire-Géographie au Bac 2017 pour chacune des séries suivantes : L, ES, S et STMG.

Mise en garde

ATTENTION, ces indications ne sont que des probabilités et pas des garanties ! La meilleure façon d'éviter l'échec est de ne pas faire d'impasses. D'autant qu'en histoire-géo, les thématiques sont souvent liées, et un sujet fait souvent appel à plusieurs chapitres. Enfin, sachez que les sujets ne peuvent être liés à l'actualité immédiate puisqu'ils sont élaborés plusieurs mois à l'avance...

L'Histoire-Géographie en série L / ES :

L'épreuve d'histoire-géo est commune aux séries ES et L. Elle comprend deux sous-épreuves, l'une majeure, l'autre mineure. Il est plus commun d'avoir la majeure en histoire et la mineure en géographie, mais l'inverse n'est jamais à exclure. Voici les thématiques qui pourraient tomber cette année :

Histoire :

- Les États-Unis et le monde depuis 1945
- L'Algérie de 1954 à 1962
- La Chine et le monde depuis 1949

Géographie :

Lire la suite sur Studyrama.com



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016