3 façons d'être bien dans son couple (sans rien demander à l'autre)

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Se sentir plus épanouie dans une relation ne dépend pas forcément de l'autre. Il s'agit d'appliquer quelques préceptes pour tâcher d'améliorer la connexion et rebooster la complicité.

On a beau s'aimer, le temps et la routine peuvent un peu affadir la relation. On se sent incomprise, pas "assez" aimée. Pourtant, il ne suffit pas de grand-chose pour être à nouveau connectés et permettre à notre relation de se hisser à son zénith. Kate Snowise, coach de vie, délivre à Mindbodygreen, les clés qui selon elle, devrait nous aider à y parvenir. Voici ce que nous pouvons faire à notre niveau pour nous reconnecter à notre partenaire.

1- Concentrez-vous sur votre épanouissement personnel

"Les gens heureux créent des relations positives", explique la coach. Cependant, cela ne signifie pas que l'on ait à attendre des autres qu'ils nous décrochent le bonheur et nous en offrent un morceau chaque matin. En faisant en sorte d'être heureuse par soi-même, on limitera les chances d'être déçue que l'autre ne s'en soit pas chargé. La coach conseille donc d'évaluer son niveau de bonheur actuel et de se demander : "Que puis-je faire pour me sentir plus heureuse ?". Cela peut consister en la pratique d'une nouvelle activité, voir plus souvent ses amis, faire davantage de sport, mener à bien un projet... Puis on met ses envies à exécution. Un travail sur nous qui nous permettra de nous réaliser davantage et qui déteindra sur notre couple.

2- Voyez le verre à moitié plein

Dans la vie comme dans son couple, on a le choix : voir le verre à moitié vide (focaliser sur tout ce qui ne nous convient pas) ou le voir à moitié plein (privilégier les qualités de son amoureux). Or, d'après une étude menée par le professeur John Gottman sur les relations de couple, pour qu'un couple soit durable (et heureux aussi), il faut respecter un ratio magique : cinq interactions positives contre une négative.

"En d'autres termes, tant qu'il y a cinq fois plus d'interactions positives entre les partenaires que négatives, la relation est susceptible d'être stable".

L'idée est donc de se concentrer sur ce que notre partenaire nous apporte et le souligner plutôt que focaliser sur ses défauts. Ce flot d'émotions positives devrait lui donner envie de nous inspecter par ce même prisme amoureux, créant ainsi une spirale positive et saine.

3- Octroyez-vous des moments privilégiés

Pour être heureux et le rester, il faut entretenir la complicité au sein du couple. Et cela ne peut se faire qu'en se dégageant du bon temps ensemble. "Il peut s'agir d'une soirée mensuelle (où, heureusement, il n'y a pas de télévision pour vous distraire), de faire une promenade ensemble, de planifier des vacances ou de choisir de s'endormir en se caressant sur le canapé plutôt que de se coucher seul", explique la coach Kate Snowise. "Le temps et l'énergie consacrés à votre union sont essentiels. Là où va votre énergie, votre attention circule". Or, précise-t-elle, "l'attention est le carburant qui aidera votre partenaire à se sentir important et valorisé dans votre couple, ce qui le conduira probablement à vous couvrir à son tour d'attentions et de gentillesse".

En mettant ces petits préceptes à exécution, la complicité et la passion des débuts devraient revenir à leur top.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016