5 raisons pour lesquelles votre intelligence vous empêche de tomber amoureuse

Terrafemina - AA
Célibataire longue durée ? Peut-être est-ce votre QI qui vous met des bâtons dans les roues. Et ce n'est sans doute pas une si mauvaise chose...

Etre plus intelligente que la moyenne ne comporte pas que des avantages. En amour, par exemple, notre intelligence peut agir comme un frein. Qu'il s'agisse de le trouver ou de le garder. Sentiment d'incompréhension, besoin d'indépendance, d'accomplissement professionnel sont autant de traits que les personnes intelligentes peinent à laisser de côté au profit de l'amour.

1- Vous avez un (grand) besoin d'indépendance

Les personnes intelligentes apprécieraient tout particulièrement leur indépendance dans tous les domaines de leur vie. Non pas que cela les empêche de tomber amoureux ou/et d'avoir besoin de l'autre, mais leur soif de liberté prime bien souvent au sein de leur relation, engendrant parfois des tensions. Pour que cela fonctionne, il va donc falloir trouver un partenaire capable de comprendre et de respecter ce besoin. Et cela peut prendre un certain temps.

2- Vous ne vous précipitez jamais en amour

Si les personnes intelligentes sont célibataires, c'est souvent parce qu'elles le veulent bien. Non pas qu'elles souhaitent rester seules jusqu'à la fin des temps, mais elles voient cette période de disette comme une opportunité de réfléchir sur leurs relations passées, les erreurs commises et pour se remettre éventuellement en question. Une attitude qui pourrait passer pour de la nonchalance mais qui les aiderait finalement à ne plus se mettre en couple pour de mauvaises raisons.

3- Vous êtes prudente

Bien qu'ils soient en quête du grand amour, les gens intelligents avancent à tâtons même lorsqu'ils croient l'avoir trouvé. La raison ? Ils gardent à l'esprit leurs échecs et souffrances passés et préfèrent s'investir avec prudence dans leurs relations. Une sorte de mécanisme de défense mis en place pour se prémunir d'éventuelles futures déceptions.

4- Vous analysez (beaucoup) les choses

Penser, décortiquer, analyser, voilà des caractéristiques propres aux personnes douées d'une intelligence supérieure. Mais elles attendent aussi d'avoir un interlocuteur avec lequel débattre de toutes ces choses passionnantes. Leur amoureux idéalement. Sauf qu'encore faut-il que ce dernier en ait envie lui aussi. Il trouve ça barbant ? Qu'il passe son chemin alors, c'est bien la preuve que ce n'était pas le bon. Finalement, se prendre un peu la tête peut nous aider à nous montrer plus rationnelle et nous éviter de nous laisser aveugler par les émotions.

5- Vous privilégiez votre carrière

Si, pour toutes les raisons évoquées plus haut, les personnes dotées d'un QI supérieur à la norme peuvent peiner à trouver l'amour, elles excellent en revanche dans de nombreux domaines. Leur boulot par exemple, dans lequel elles ont tendance à se vouer corps et âme parfois même à s'y réfugier. Un cercle vicieux qui ne fait que retarder l'échéance de l'amour. Et d'ailleurs, leur accomplissement personnel, professionnel et leur maturité devrait finalement porter ses fruits et comme le dit l'adage : "Mariage plus vieux, mariage heureux ".



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016