Je suis invitée à un mariage : mon programme pour être au top le jour J !

Getty (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Votre meilleure amie ou votre fille se marie dans quelques semaines ? Pour être au top le jour J, voici une petite routine à adopter dès maintenant. Apprendre à être zen, assurer votre rôle de témoin, rentrer dans votre jolie robe, faire le plein d'energie, compenser les excès le lendemain... Découvrez nos conseils et astuces pour que ce moment de convivialité le reste !

Votre meilleure amie ou votre fille se marie dans quelques semaines ? Pour être au top le jour J, voici une petite routine à adopter dès maintenant. Apprendre à être zen, assurer votre rôle de témoin, rentrer dans votre jolie robe, faire le plein d'energie, compenser les excès le lendemain... Découvrez nos conseils et astuces pour que ce moment de convivialité le reste !Je veux rentrer dans ma jolie robe

Cette jolie robe fleurie vous fait de l'oeil... Il vous reste quelques semaines avant de l'enfiler pour le jour J. Juste le temps, donc, pour affiner la taille et faire sensation !

Le bon exo : allongée sur le dos, levez vos pieds, et pliez vos genoux en angle droit. Placez vos bras tendus, pointant vers le plafond, épaules au sol, et inspirez. Sur l'expiration, décollez les épaules en levant vos bras, rentrez le ventre, puis redescendez. En inspirant à nouveau, bloquez votre périnée et descendez les pieds en conservant l'angle droit. Dès que vous sentez votre dos se creuser, ramenez les genoux vers votre poitrine en expirant, et en rentrant le ventre. A faire 10 fois, quotidiennement.

Le coup de pouce : la respiration spéciale ventre plat. Elle permet de tonifier les abdos en profondeur, et de stimuler les viscères. Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds à plat, inspirez profondément par le nez, puis expirez longuement par la bouche. A la fin de l'expiration, contractez l'abdomen, et tenez quelques secondes sans respirer. Le nombril est plaqué contre la colonne vertébrale. Relâchez doucement en inspirant. A faire 5 fois.

Je veux faire le plein d'énergie

Pour ne pas piquer du nez avant le dessert ou en cas de discours interminable, et pour danser jusqu'au bout de la nuit, on fait le plein de tonus !

Le bon exo : accessible et moins violente que la course à pied, la marche rapide est un bon moyen de gagner en vitalité. Rien de plus simple : dès que vous le pouvez, enfilez une paire de baskets et sortez en forêt, dans un parc, ou même en ville ! Marchez de manière sportive, en adaptant votre allure et l'amplitude de vos pas en fonction de votre niveau. Puis, augmentez la cadence au fur et à mesure, en pensant toujours à bien respirer. Résultat : on s'oxygène, le corps est revigoré, et en prime, la lumière naturelle permet de sécréter de la sérotonine, l'hormone du bonheur, et de la vitamine D.

Le coup de pouce : un auto-massage inspiré du shiatsu. Manque d'énergie en début de soirée ? Massez le point situé sur le dessus de la main, entre l'index et le pouce, avec l'autre pouce, par pression circulaire. A faire de chaque côté pendant 2 à 3 minutes. 

Je veux être zen le jour du mariage

Entre le stress des préparatifs, les enfants surexcités et les conflits qui peuvent ressurgir après plusieurs coupes de champagne, difficile parfois de garder son calme. Une seule solution : anticiper.

Le bon exo : on évacue avec la boxe. Très tendance, ce sport de combat n'est pas réservé qu'aux initiés. On s'équipe d'une paire de gants et on se rend dans l'une des nombreuses salles existantes, un peu partout en France. On peut aussi le faire avec un matelas, que l'on place contre un mur à la maison... Et c'est parti ! On extériorise le stress, les tensions, en frappant dans un sac ou un matelas, tout en sautillant sur place. Défoulement assuré !

Le coup de pouce : une séance de méditation express. Allongée sur le dos, fermez les yeux. Respirez calmement, sans forcer. Observez attentivement le parcours de l'air à l'intérieur de votre corps : une fois que l'air entre dans vos narines, ressentez le soulèvement de la poitrine, le frottement des vêtements sur elle, la manière dont tout votre torse se bombe légèrement. Ne retenez pas l'air, laissez-le s'échapper et revenir en vous. Ressentez les battements de votre coeur. Attention, il ne s'agit pas d'émettre un jugement, mais seulement d'observer les sensations et de se laisser aller. 

Je veux bien digérer après les excès

Alcool, petits fours, plats à n'en plus finir, dessert glacé... Avec un tel menu, pas étonnant que la digestion soit un peu compliquée. Alors, pour stimuler un transit paresseux, on agit avant et après.

Le bon exo : on se met au tai-chi. Mélange d'art martial et de gymnastique, cette discipline issue de la médecine traditionnelle chinoise permet, grâce à des mouvements amples et lents, de relancer la circulation et de stimuler l'organisme. Un bon allié donc, pour notre transit.

Pour s'initier : debout, pieds parallèles et écartés à la largeur des hanches, bras le long du corps et le bassin légèrement en avant. Inspirez par le nez, grandissez-vous, puis enroulez votre buste vers l'avant, en commençant par la tête, puis la nuque, puis chaque vertèbre de la colonne vertébrale. Vos bras sont détendus, et se laissent tomber vers le sol. Prenez une grande inspiration, puis remontez lentement jusqu'à la position de départ. A faire 5 fois, en marquant une pause entre deux mouvements.

Le coup de pouce : après un repas copieux, on sirote une tisane anti-ballonnements, pour favoriser la digestion. La recette ? Dans 250 ml d'eau bouillante, faites infuser 10 minutes le mélange suivant : l'équivalent d'un sachet de thé vert, 1 cuillère à café de graines d'anis, une cuillère à café de miel, et une cuillère à café de cannelle. Filtrez, puis buvez.

Merci à Julien Laz, directeur de Sport & You, centre de coaching à Cannes, et ses intervenants, www.sportandyou.pro

A lire aussi : 

Mariage : ces petites galères qui ont failli gâcher la fête - Témoignages

Quelle robe si je suis témoin de mariage ?

Mariage : les pires tenues des invités... Témoignages



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016