8 aliments anaphrodisiaques qui font baisser la libido

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Votre libido (ou celle de votre amoureux) est en berne ? Votre alimentation y est peut-être pour quelque chose. On fait le point avec notre naturopathe qui nous explique pourquoi aliments sont considérés comme « anaphrodisiaques ».

Votre libido (ou celle de votre amoureux) est en berne ? Votre alimentation y est peut-être pour quelque chose. On fait le point avec notre naturopathe qui nous explique pourquoi aliments sont considérés comme « anaphrodisiaques ».

L'alimentation a un impact majeur sur notre état de santé, et cela vaut également pour notre vitalité sexuelle. Ainsi, tandis que certains aliments sont efficaces pour stimuler la libido, d'autres peuvent aussi la faire baisser. « D'une manière générale, le fait de trop manger n'est pas bon pour le tonus sexuel, explique Frédérique Cervoni, naturopathe. Après un gros repas, l'énergie va se concentrer sur les intestins, laissant moins d'énergie disponible à la libido. » La naturopathe nous dresse la liste des huit aliments ennemis du désir sexuel. 

Le houblon : cette plante grimpante présente notamment dans la bière est anti- androgène, c'est-à-dire qu'elle diminue les effets de la testostérone, l'hormone de la libido par excellence (surtout chez les hommes).La menthe poivrée : elle a un effet vasoconstricteur (qui rétrécit les vaisseaux sanguins), ainsi qu'un effet refroidissant mauvais pour la libido.Le soja : il est anti-androgène et contient aussi des phyto-oestrogènes qui, à trop haute dose, peuvent perturber les cycles menstruels des femmes et faire baisser la libido.Le gattilier : généralement consommé en gélule (complément alimentaire) ou en tisane, le gattilier possède une action gynécologique - on l'utilise notamment contre les règles douloureuses - qui peut perturber le bon fonctionnement de la libido.Les sodas et les édulcorants : ils contiennent des acides phosphoriques qui entraînent une baisse de vitalité générale ayant une incidence logique sur l'appétit sexuel. Les sucres et les aliments transformés en général provoquent le même effet.Le café : une forte consommation de café perturbe le système nerveux central et pompe l'énergie nécessaire au désir sexuel.La réglisse : elle contient contient des acides glycyrrhiziques qui, absorbés à forte dose, entraînent une baisse de production de la testostérone.Les cornflakes (ou flocons de maïs) : ces céréales augmentent la sérotonine, un neurotransmetteur propice au sommeil, mais pas à l'activité sexuelle.

Merci à Frédérique Cervoni, naturopathe à Paris 

À lire aussi : Les aliments aphrodisiaques les plus efficaces

À voir aussi : Un bonbon pour rendre le sexe oral encore meilleur (vidéo)

 



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016