Découvrez les pratiques sexuelles des Français selon les régions

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Vous êtes plutôt fouet ou menottes ? Et l'amour, c'est plutôt dans la douche, la voiture ou les lieux publics ? En matière de pratiques sexuelles, le champ des possibles est (très) large. Mais saviez-vous qu'il existe des préférences en fonction des régions françaises ? Soft Paris, le leader de la vente à domicile de sextoys et de lingerie, s'est amusé à questionner les Français sur leurs habitudes et pratiques sexuelles.

Et d'après les réponses des 900 participants, chaque région française semble avoir des points communs en matière de sexe. D'abord, il y a les dominants : 33% des Bourguignons aiment fouetter leur partenaire. Et puis, il y a les dominés : en PACA, 12% des habitants fantasment sur la domination et 10% sur la soumission. Quant aux Normands, ils sont 47% à préférer être dominés. 

Piscine, lieux publics, exhibitionnisme 

Les fous du volant sont les Auvergnats : ils sont 29% à pratiquer les galipettes dans la voiture. Les Aquitains, eux, préfèrent la piscine : pour 9% d'entre eux, il s'agit du meilleur endroit pour faire l'amour. 19% des Rhonalpins sont plutôt joueurs et déclarent préférer les lieux publics. Dans le Nord-Pas-de-Calais, 6% des habitants pratiquent carrément l'exhibitionnisme et plus de 4% le voyeurisme. 

Les habitants des Pays de la Loire cachent bien leur jeu : 26% d'entre eux ont élu le cunnilingus et la fellation comme acte sexuel favori. Le lit ? Complètement has been pour les Bretons, qui préfèrent l'amour à la verticale (7%). 54% des Alsaciens sont quant à eux émoustillés à l'idée d'un rapport gay sans même y avoir goûté. Enfin, en Centre-Val de Loire, c'est le pays du bonheur ! 33% des habitants octroient une note de 5/5 à leur vie sexuelle. Vous m'en direz tant !

À lire aussi : 4 astuces pour booster sa libido en douceur

À voir aussi : Des sextoys datant de plus de 2000 ans ont été découverts en Chine (vidéo)



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016