Les mecs qui font du sport sont moins sexy que vous ne le pensez

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Votre homme squatte la salle de sport ? C'est une bonne nouvelle pour ses tablettes de chocolat mais vous n'en profiterez pas autant que vous ne l'imaginiez. En effet, d'après une récente étude, une pratique sportive intense nuirait à la libido de ces messieurs.

Voilà une nouvelle qui va ravir les hommes qui ne sont pas franchement de grands sportifs : le sport, pratiqué de manière un peu trop assidue, leur serait sexuellement néfaste.

En effet, il n'y a pas que le tour de taille qui diminuerait avec l'exercice physique, la libido aussi en prendrait un coup. Telles sont les conclusions d'une récente étude publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise. Il existerait bel et bien un lien entre une longue et éreintante séance d'exercices et une baisse de désir sexuel chez les hommes.

Une corrélation peu réjouissante pour les amoureux de la salle de sport qui a été effectuée par des chercheurs de l'University of North Carolina, à Chapel Hill, aux Etats-Unis.

Le sport, ennemi du sexe ?

Les scientifiques ont interrogé 1077 hommes à propos de deux types d'habitudes : leurs entraînements sportifs (fréquence, intensité) et la quantité de pensées sexuelles, soit le nombre de fois où ils pensaient à faire l'amour.

En analysant les réponses des participants, les chercheurs ont ainsi découvert qu'une pratique intense de sport influait de manière négative sur la libido des hommes. Face à ce constat, les chercheurs souhaitent même alerter les spécialistes : "Les cliniciens qui traitent les patients de sexe masculin pour des troubles sexuels et les couples en quête de conseils sur les questions d'infertilité devraient tenir compte du fait que le degré d'entraînement et sa durée constituent des facteurs de complication potentielle."

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il existe un sport qui muscle, brûle des calories, détend et permet en bonus de prendre son pied sans jamais affecter la libido, bien au contraire. Le nom de cette parfaite activité physique ? Le sexe. Merci la science.



Plus d'infos et voir les photos sur Terrafemina

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016