5 conseils surprenants pour améliorer sa vie sexuelle en 2017

 (Terrafemina)
Terrafemina - AA
Et si les solutions pour pimenter notre vie sexuelle ne se trouvaient pas dans le kamasutra mais dans notre quotidien de couple, tout simplement ? Voici 5 exemples surprenants qui nous permettront d'améliorer nos rapports sous la couette.

Selon diverses études scientifiques et experts en matière de sexualité, il y aurait d'autres moyens que de faire l'amour tous les jours ou tester de nouvelles positions pour optimiser ses performances au lit, comme le relaye le site Mydomaine. Fait plus surprenant, beaucoup d'entre eux se réalisent en dehors de la couette.

1- Etre attentionné(e) avec l'autre

Une nouvelle recherche publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology a trouvé une corrélation entre le désir sexuel et l'attention, en particulier pour les femmes : "Le désir sexuel tend à se dissiper graduellement au fil du temps, de nombreux couples ne parviennent pas à maintenir le désir dans leurs relations à long terme". Pour autant, il semble que se montrer attentif et attentionné aux besoins de l'autre et réciproquement, permettrait d'accroître la satisfaction sexuelle au fil du temps.

"Les personnes qui perçoivent leur partenaire comme réceptif croient que ce partenaire comprend et apprécie leurs besoins et réagit de manière positive à leurs attentes", déclare l'auteur principal de l'étude, le docteur Gurit E. Birnbaum. Il est important pour l'autre de voir que l'on se soucie de son bien-être et que l'on sait comment répondre à ses besoins. Pour y parvenir au mieux, l'expert suggère de consacrer du temps à parler et à "écouter son partenaire tous les jours, sans jugement ni interruption". Cette connexion émotionnelle peut conduire à une plus grande complicité sous les draps.

2- Programmer ses rapports

D'après une autre étude publiée dans la revue Society for Personality and Social Psychology, il semblerait que ce ne soit pas en faisant l'amour tous les jours qu'on se sentira plus proche de son partenaire ni plus épanouie sexuellement. Il y aurait en revanche une fréquence idéale et elle est sans doute plus faible que vous ne l'imaginiez. Une fois par semaine, voilà la dose de sexe dont un couple longue durée aurait besoin pour être heureux. Du moins, en le faisant une fois par semaine, on ne serait pas moins épanouis qu'en ayant des rapports sexuels quotidiens. Et le fait d'espacer nos rapports, en programmant notre petit rendez-vous hebdomadaire, contribuerait à attiser le désir et le plaisir entre les partenaires.

3- Faire du yoga

Selon la professeure de yoga Karly Treacy, certaines postures de yoga impliquant les muscles pelviens pourraient améliorer notre souplesse et notre plaisir sous la couette. "Considérant que les orgasmes sont le résultat de contractions musculaires, nous voulons être certains que tous les muscles qui sont responsables de la satisfaction sexuelle sont éveillés, souples, puissants et capables de fonctionner à leur potentiel maximal". On se met au yoga donc !

4- Faire des dons à des associations

Pour être heureux dans l'intimité, une étude datant de 2016 et publiée dans le British Journal of Psychology révèle qu'il faut faire preuve d'altruisme dans la vie de tous les jours. En effet, il s'avère que les personnes se comportant de façon plus altruiste et perspicaces envers les besoins des autres, avaient également des vies sexuelles plus actives. Les chercheurs avaient alors analysé les réponses de près de 300 participants masculins et féminins, et trouvé un lien entre les actes de générosité, comme le don d'argent ou de sang, et une plus haute fréquence sexuelle dans les relations amoureuses.

5- Souffler

Le stress du quotidien nous conduirait à produire des pics de cortisol, hormone associée à l'anxiété. Le problème, c'est que des études montrent que le cortisol diminue également les sentiments d'excitation sexuelle, de désir et de satisfaction, et ce principalement chez les femmes. Aussi, pour éviter que notre libido ne fasse grise mine, la psychologue et thérapeute sexuel Megan Fleming, basée à New York, conseille d'intégrer des pauses relaxantes à notre quotidien. Cela paraît évident, et pourtant, on a parfois du mal à trouver le temps de ne rien faire. Mais cette année, on compte bien y remédier.



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