Des nouvelles d'Alain Delon, qui « vomit » cette époque qu'il « hait »

Des nouvelles d #39;Alain Delon, qui  laquo; vomit  raquo; cette  eacute;poque qu #39;il  laquo; hait  raquo; ()
Vanityfair - AA

Alain Delon ne se sent plus vraiment en phase avec son temps, et il le fait savoir. L'acteur de 82 ans a donné une interview parue ce jeudi 11 janvier à Paris Match, qui célébrait ses soixante ans de carrière, menée par Valérie Trierweiler. « La vie ne m'apporte plus grand-chose », a-t-il confié. « J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis ».

« Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée », explique Alain Delon, qui y voit là un contraste avec « son » époque. « Presque tout le monde est mort », a-t-il ajouté, en parlant des femmes de sa vie, et de ses amis. « Je sais que je quitterai ce monde sans regrets ».

Après s'être épanché sur ce nouveau monde qu'il semble désormais détester, il s'est confié à Valérie Trierweiler sur sa vie sentimentale. Apparemment, Alain Delon n'aurait « pas trouvé » sa moitié. « Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie », a-t-il déclaré, précisant qu'il ne pourrait épouser une femme que si cette dernière lui convenait pour « finir [sa] vie ». Il faudra donc qu'elle ne soit ni intéressée par l'argent ni par la fausseté ou les faits divers, et tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, au XXIe siècle comme l'entend Delon.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016