Les derniers mois de Marilyn Monroe seront bientôt adaptés en mini-série

Les derniers mois de Marilyn Monroe seront bient ocirc;t adapt eacute;s en mini-s eacute;rie ()
Vanityfair - AA

Marilyn Monroe, icône ultime du Hollywood des années 50, va de nouveau avoir droit à une adaptation télévisuelle. Dernièrement, sa vie avait inspiré des films comme My Week With Marilyn (2011), de Simon Curtis ou The Secret Life of Marilyn Monroe (2015) de Stephen Kronish. Cette fois-ci, c'est sur le petit écran que les téléspectateurs pourront (re)découvrir les derniers mois de l'actrice. 

Le producteur Michel Merkt (Elle, Juste la fin du monde) a annoncé avoir pour projet d'adapter l'essai du directeur d'UniCom, le français Sébastien Cauchon, Marilyn 1962, en série. Cette ?uvre, sortie en 2016, retraçait les derniers mois de Marilyn Monroe avant sa mort, après une prétendue overdose. L'essai s'intéresse aux points de vue de douze proches de l'actrice, allant de son médecin à son publiciste. Sébastien Cauchon sera également le producteur exécutif de ce projet.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'aller sur un territoire inexploré, très intime, qui va nous permettre de découvrir qui était vraiment Marilyn Monroe au-delà de l'écran, tout cela grâce aux méticuleuses recherches de Sébastien Cauchon », a expliqué le producteur. Quant à la date de diffusion et le nom de l'actrice qui aura l'honneur de jouer Marilyn Monroe à l'écran, il faudra être un peu plus patient.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016