Le PDG d'Apple est « obligé » de prendre un jet privé pour tous ses déplacements

Le PDG d #39;Apple est  laquo; oblig eacute;  raquo; de prendre un jet priv eacute; pour tous ses d eacute;placements ()
Vanityfair - AA

Chaque job vient avec son lot de contraintes ? certaines étant plus agréables que d'autres. C'est notamment le cas pour Tim Cook, PDG d'Apple et successeur de Steve Jobs, qui est désormais « obligé » de voyager en jet privé.

Le conseil d'administration d'Apple demande en effet à ce qu'un avion privé soit affrété pour « tous ses déplacements professionnels et personnels » par « mesure de sécurité ». L'entreprise, basée à Cupertino (Californie), a expliqué dans des documents boursiers consultés par l'AFP jeudi 28 décembre que « la sécurité personnelle de [ses] employés est une préoccupation majeure pour Apple et ses actionnaires ». « Nous ne considérons pas que les mesures de sécurité offertes à nos employés sont un avantage personnel mais plutôt des dépenses nécessaires et raisonnables qui sont au bénéfice d'Apple », a ajouté l'entreprise pour qui, apparemment, un vol en première classe n'offre pas les mesures de sécurité nécessaires à son PDG.

Le coût d'une telle précaution est revenu à 93 000 dollars en 2017, puisque Tim Cook avait déjà pris l'habitude de faire tous ses voyages en jet privé. Au total, le PDG coûte environ 224 000 dollars à l'entreprise par an, rien qu'en frais de sécurité. Sans compter, donc, les 100 millions de dollars qui constituent son salaire.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016