300 femmes de pouvoir à Hollywood s'unissent contre le harcèlement sexuel

300 femmes de pouvoir  agrave; Hollywood s #39;unissent contre le harc egrave;lement sexuel ()
Vanityfair - AA

C'est une première à Hollywood, des centaines de figures féminines puissantes se réunissent autour d'un même projet : Time's Up. L'initiative a pour but d'empêcher les agressions sexuelles, qu'elles soient à Hollywood ou au sein des entreprises américaines. Actrices, agents d'artistes, réalisatrices, productrices ou encore avocates d'affaires, cette association a généré un soutien de tous bords.

C'est pour commencer l'année du bon pied, que lundi 1er janvier, le New York Times publiait cette initiative titrée « Des femmes de pouvoirs révèlent un plan d'action contre le harcèlement », montrant ainsi les visages de femmes comme Eva Longoria, America Ferrera ou encore Reese Witherspoon, pour ne nommer qu'elles.

Le New York Times rapporte que cette association comprendra :

- 13 millions de dollars, levés par ces femmes afin de pouvoir venir en aide aux plus démunies - sans couverture sociale solide ou moyens financiers pour faire appel à un avocat. 

- Une législation mise en ?uvre pour pénaliser les entreprises qui tolèrent des comportements abusifs.

- Un plan d'action pour rendre égaux les droits entre les femmes et les hommes.

- La demande de ces femmes à celles qui ont la parole de réveiller les consciences en commençant par porter du noir au Golden Globes.

La lettre indique en outre que : « l'effort demandé pour les femmes de réussir, de monter en grade ou bien seulement d'être entendues doit cesser ». 

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016