Netflix prépare sa première comédie romantique made in France

Netflix pr eacute;pare sa premi egrave;re com eacute;die romantique made in France ()
Vanityfair - AA

Après l'échec de Marseille ? qui devrait tout de même avoir une saison 2 ? Netflix relance sa production de séries françaises. On savait déjà que la plateforme avait racheté les droits d'Osmosis, une websérie française diffusée sur Arte en 2015. Sorte de Black Mirror aux couleurs de l'Hexagone, cette série devrait être disponible courant 2018. 

Ce n'est pourtant pas le seul projet sur lequel planche Netflix, puisque la plateforme a annoncé la diffusion prochaine d'une nouvelle série, dont le titre n'a pas encore été révélé. Cette comédie romantique sera composée de huit épisodes d'une demi-heure et sera réalisée par Noémie Saglio, à qui l'on doit notamment le film Connasse, Princesse des c?urs. Côté scénario, rien de très novateur, mais tous les éléments essentiels à une bonne « rom com » devraient être réunis : « La série suit trois amies, réunies pour soutenir Elsa, leur meilleure amie, éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n'arrive pas à trouver l'amour. Dans l'espoir qu'elle reprenne confiance en elle, ses amies engagent un escort boy censé aider Elsa à renouer avec les hommes et l'amour », a expliqué Netflix ce lundi 4 décembre. 

« Je suis très heureuse de représenter l'humour frenchie sur une plateforme aussi pionnière que Netflix qui laisse la liberté aux auteurs et aux réalisateurs d'assumer leur ton à 100% et surtout d'avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles » a déclaré la réalisatrice. « En tant que trentenaire, c'est aussi l'occasion pour moi de parler de toutes les manières d'être femme aujourd'hui ».

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016