Radhika Jones devient la nouvelle rédactrice en chef du « Vanity Fair » américain

Radhika Jones devient la nouvelle r eacute;dactrice en chef du  laquo; Vanity Fair  raquo; am eacute;ricain ()
Vanityfair - AA

Radhika Jones deviendra la nouvelle rédactrice en chef du Vanity Fair américain dès la fin de l'année 2017. Elle succèdera ainsi à Graydon Carter, qui a annoncé au mois de septembre être prêt prendre sa retraite après 25 ans de service pour le magazine.

À 44 ans, Radhika Jones est la première femme à se voir attribuer ce poste depuis 1992. Avant de rejoindre les publications Condé Nast, elle était notamment directrice éditoriale du département littérature du New York Times. La journaliste a également travaillé pour le Time et est diplômée de l'université de Harvard et de Columbia.

« Radhika est une rédactrice exceptionnellement talentueuse et qui a l'expérience nécessaire pour réussir à faire du journalisme avec une pointe de culture et d'humour », a affirmé Robert Sauerberg, le directeur général de Condé Nast. C'est d'ailleurs avec l'aide d'Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue et directrice artistique de Condé Nast, qu'il a recruté la jeune femme. « Nous sommes fiers d'accueillir une journaliste brillante, dont l'intelligence et la curiosité vont redéfinir le futur de Vanity Fair dans les années à venir », a déclaré la papesse de la mode. De son côté, Radhika Jones s'est dit « honorée et impatiente » à l'idée de succéder à Graydon Carter

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016