Mattel présente sa première Barbie voilée, en l'honneur de l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad

Mattel pr eacute;sente sa premi egrave;re Barbie voil eacute;e, en l #39;honneur de l #39;escrimeuse Ibtihaj Muhammad ()
Vanityfair - AA

Les temps changent, les consciences évoluent, et il en va de même pour les jouets des enfants. Mattel a présenté ce lundi 13 novembre sa première poupée Barbie voilée, à l'effigie de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad. Cette dernière était devenue, en 2016, la première sportive voilée à participer aux jeux Olympiques.

La poupée arbore un hijab, et la tenue typique des escrimeuses. « Nous sommes super excités de rendre hommage à Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! », a annoncé sur son compte Twitter la compagnie. « Ibtihaj continue d'inspirer les femmes et les filles du monde entier pour qu'elles repoussent les barrières ».

De son côté, la sportive a tenu à remercier la marque : « Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent désormais jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab ! C'est un rêve d'enfance devenu réalité ».

Depuis quelques années, Mattel tente tant bien que mal de casser les diktats imposés par ses barbies auparavant. Des poupées plus rondes et non-blanches font de plus en plus leur apparition sur le marché, à l'instar de celle dévoilée en 2016, à l'image de la gymnaste noire américaine Gaby Douglas, championne olympique en 2012.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016