Taylor Swift continue de s'en prendre à Kanye West dans son nouvel album

Taylor Swift continue de s #39;en prendre  agrave; Kanye West dans son nouvel album ()
Vanityfair - AA

Le meilleur soap du moment n'est pas une série télévisée : il s'agit plutôt de l'interminable querelle entre Taylor Swift et le reste du monde. Kim Kardashian, Nicki Minaj, Katy Perry : la liste des rivaux de l'ex-princesse de la country ne fait que s'allonger à mesure que les années passent. Pourtant, parmi toutes ces animosités, une dispute surplombent toutes les autres : celle avec Kanye West

Les plus optimistes pensaient sûrement que leurs chamailleries avaient pris fin. Que nenni : voilà que Taylor Swift vient de rouvrir les hostilités avec son nouvel album, Reputation - et plus particulièrement avec son titre This Is Why We Can't Have Nice Things. Après la première écoute, les internautes ont été nombreux à établir le parallèle entre la chanson et leur relation.

« C'était tellement sympa d'être à nouveau amie avec toi / Je te donnais une deuxième chance / Mais tu m'as planté un couteau dans le dos tout en me serrant la main / Voilà le problème / Les amis n'essaient pas de te piéger / De t'avoir au téléphone et de te tordre l'esprit ». Difficile, en effet, de ne pas voir là une attaque directe à Kanye West, qui l'avait lui-même affichée nue (ou du moins, une réplique de Taylor Swift nue) dans son clip Famous. S'en étaient suivis des mois de disputes, la chanteuse affirmant de son côté qu'elle n'avait pas été prévenue, et le rappeur, de l'autre, s'époumonant tout en expliquant que oui, il l'avait appelée, elle avait accepté, et qu'il n'aurait jamais fait cela sans son accord. Il aura fallu l'intervention quasi-divine de Kim Kardashian pour que le conflit trouve sa résolution : la star de télé-réalité décida de partager l'intégralité de la conversation téléphonique, filmée, sur son compte Snapchat : en effet, Taylor Swift avait été prévenue.

Mais plutôt que de s'incliner et accepter dignement son échec, il semble que la chanteuse ne soit pas prête à abandonner ses vieilles habitudes - même si, selon elle, « la vieille Taylor est morte ». Sur Twitter, ce nouveau chapitre dans la saga qui oppose les deux artistes a déchaîné les foules.

Reste à savoir si Kanye West choisira de répondre ou non à cette énième attaque dans son prochain album. Une chose est sûre : les rivalités entre Taylor Swift et l'intégralité du monde du divertissement américain ont encore de beaux jours devant elles.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016