Disney annonce trois nouveaux films et une série pour « Star Wars »

Disney annonce trois nouveaux films et une s eacute;rie pour  laquo; Star Wars  raquo; ()
Vanityfair - AA

Le groupe Disney a fait le bonheur de milliers de fans de Star Wars jeudi 9 novembre, en annonçant la préparation d'une « toute nouvelle trilogie » sur l'éternel combat entre le Bon Côté de la Force et son pendant obscur.

« Nous avons déjà d'autres super films Star Wars prévus pour les années qui viennent, en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX. Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi [l'épisode VIII] pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a annoncé Bob Iger, patron du groupe Disney, lors d'une conférence téléphonique.

C'est d'ailleurs à Rian Johnson que reviendra la lourde tâche d'« écrire et réaliser le premier épisode » de cette nouvelle trilogie, comme l'a confirmé LucasFilm dans un communiqué. Cet opus « introduira de nouveaux personnages venus d'un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n'a jamais exploré auparavant ».

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Disney a également comme projet de lancer une série télévisée basée sur l'univers Star Wars - pour le service de streaming que voudrait créer la compagnie en 2019. Il s'agira de la première série télévisée Star Wars, même si deux dessins animés ont déjà vu le jour : The Clone Wars (2008-2015) et Star Wars Rebels (depuis 2014).

En attendant, le huitième volet de Star Wars, The Last Jedi, doit sortir dans nos salles le 13 décembre. Il sera suivi d'un neuvième épisode en 2019, qui clôturera cette trilogie. Deux spin-offs, à la manière de Rogue One, sont également prévus. Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai 2018. Le suivant, qui pourrait être sur la vie de Obi-Wan Kenobi, n'a pas encore de date de sortie.

Lire la suite sur Vanity Fair

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016