Troian Bellisario prépare un film sur son passé d'anorexique

Troian Bellisario (instagram.com/sleepinthegardn)
Cosmopolitan - AA

Troian Bellisario prépare un film sur son passé d'anorexique

L'héroïne de Pretty Little Liars Troian Bellisario a récemment confié avoir longtemps souffert d'anorexie. Pour partager son expérience de cette maladie avec son public, elle a décidé d'écrire un film sur le sujet.

Troian Bellisario est connue pour être l'interprète de la studieuse et brillante Spencer, dans la série Pretty Little Liars. Mais elle est aussi l'une des stars qui s'engagent dans la lutte contre l'anorexie. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur puisqu'elle a elle-même longtemps souffert de troubles du comportement alimentaire.


Feed, un film sur le parcours d'une anorexique


La jeune femme l'a révélé au grand public : pendant sa jeunesse, elle s'est plongée dans une quête de perfection qui s'est soldée par de l'anorexie : "Je gardais tous mes sentiments à l'intérieur, et cela s'est transformé en une attitude auto-destructrice. Je me suis longtemps privée de nourriture."

A l'époque, il y a de cela plus de huit ans, elle a décidé de raconter son histoire, et a donc écrit le script de Feed, son film, ainsi qu'elle l'a confié à Rotten Tomatoes : "Je me suis assise, et j'ai écrit une version de mon histoire."

Ce n'est pas l'histoire exacte, mais avec ce film, je voulais que le public comprenne à quoi ressemble la lutte contre cette maladie, et ce que l'on ressent lorsque l'on en souffre.


Les symptômes de l'anorexie exposés au cinéma


L'objectif de Troian Bellisario ? Permettre aux proches de personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire de mieux repérer et comprendre les symptômes de l'anorexie : "J'ai souffert de cette maladie pendant des années, et l'une des choses les plus difficiles a été d'expliquer à ma famille et mes amis pourquoi c'était si difficile de m'en sortir."

Elle poursuit : "Ce n'est pas une maladie que l'on peut voir, vous entendez juste une petite voix dans votre tête qui vous dit de ne pas manger. J'ai compris que je ne pourrais pas guérir complètement si mes proches ne comprenaient pas d'où ça venait".

Scénariste et productrice de ce long-métrage, Troian Bellisario sera également l'héroïne de Feed, dont elle partagera l'affiche avec Tom Felton (Drago Malefoy de Harry Potter). Le tournage est terminé, mais la date de sortie du projet n'a pas encore été annoncée.

Voir l'article sur cosmopolitan.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016