Fond de teint, rouge à lèvre, vin : comment enlever les taches sur vos vêtements

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Une tache et vous voyiez déjà votre pièce préférée bonne à jeter. Pas de panique : il existe toujours un moyen de se débarasser d'une tache embétante. Suivez le guide ! 

Le fond de teint

Une vilaine touche de fond de teint sur les cols de vos vêtements ? Appliquez de la mousse à raser sur celle-ci avant de mouiller et laver la zone. Un peu d'alcool à 90° peut être ajouté à la mousse si la tache est très tenace. C'est Kim Kardashian qui le dit.

Le rouge à lèvres

Pour mettre à mal une tache de rouge à lèvres, misez sur l'alcool à 70°. Tamponnez-le délicatement sur la tache. Si elle ne part pas, frottez-la avec du savon de Marseille.

Le vin

Une soirée animée et la tache de vin est vite arrivée. Si vous ne voulez pas miser sur la solution pressing, tapotez-la avec un mélange d'une dose d'eau, une demie d'alcool ménagé et une demie de vinaigre blanc.

Le chocolat

Pour enlever le chocolat, commencez par gratter la tache si celle-ci est sèche. Sinon, pressez un demi citron sur la tache avant de passer le vêtement à la machine. Vous pouvez aussi essayer de mouiller la tache et de la saupoudrer de bicarbonate de soude, l'ingrédient miracle pour nettoyer. Brossez ensuite la tache.

Le café

Quoi de pire que d'arriver au bureau fatigué, de vouloir prendre un café pour se réveiller et de renverser l'intégralité de tasse sur ses vêtements. Pour ne pas que la tache devienne indélébile, imbiber un tissu de vinaigre blanc et tapotez sur la tache avant de mettre le vêtement à la machine.



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016