Timberland : les 5 modèles les plus canons de la chaussure culte

 (Puretrend)
Puretrend - AA

Toutes les fans de mode en ont déjà eu aux pieds. Toujours aussi cultes, les Timberland reviennent très fort cette saison avec deux nouveaux modèles. Voici nos cinq coup de c?ur à adopter d'urgence.

Timberland, c'est cette marque aux origines improbables qui s'est muée en véritable poids lourd de la mode. Lancée il y a près d'un siècle, elle a d'abord imaginé ses chaussures pour le confort des bûcherons. Le succès a rapidement été au rendez-vous et les citadins ont commencé eux aussi à craquer pour ses modèles. D'ailleurs, la Timberland originale représente désormais plus le milieu du hip-hop que celui des amoureux de la nature dans l'inconscient collectif. Mais cet hiver, la marque a décidé d'investir un créneau qui nous intéresse tout particulièrement : celui des femmes.

Une campagne féministe et deux nouveaux modèles

Incarnée entre autre par la it-girl Tina Kunakey, cette campagne baptisée #Dontcallme fait la part belle aux femmes.

Le but ? Les inciter à s'exprimer, casser les clichés et révéler le meilleur d'elles-mêmes. L'occasion ou jamais de se pencher sur les différents modèles (nouveaux ou anciens) et de vous offrir une petite sélection de nos Timberland favorites !

Les Courmayeur Valley Lace Up (210?)

Tout juste sortie, la Courmayeur est l'une des grandes stars de la saison. Directement inspirée de la cultissime 6 inch, elle est un peu plus haute et surtout, elle possède un revêtement subtilement irisée qui nous a tapé dans l'oeil.

Les Allington à talons (140?)

Elles ont beau nous replonger inévitablement dans le clip de "Jenny From The Block", ces Timberland à talons continuent encore et toujours de nous faire rêver. Une pièce à accorder avec un look classique pour éviter de tomber dans la caricature.

Les Amherst Buckle Chelsea (130?)

Elles ne ressemblent en rien aux modèles qui nous viennent à l'esprit quand on pense à Timberland et c'est justement pour ça qu'on les aime. Ultra confortables grâce à une technologie SensorFlex, ces Amherst Buckle Chelsea vont enchanter nos balades urbaines. On succombe à la vue de leur belle couleur pain d'épices et de leur design, aussi pointu que minimaliste.

Les Kiri (100?)

Les autres stars de la saison, ce sont elles : les Kiri. Des baskets au style futuriste, parfaitement dans l'air du temps, qui nous prouvent que Timberland peut aussi exceller sur le terrain de la sneaker. Mention spéciale pour sa semelle en caoutchouc façonnée spécialement pour laisser les pieds respirer.

Les 6 inch fleuries (275?)

On termine en beauté cette sélection avec ces 6 inches fleuries qui nous rappellent les couleurs enchanteresses de l'automne. Un modèle de saison qui change des intemporelles originales. Si vous les aimez, faites vite, car elles sont en édition limitée !

La plupart de ces modèles sont disponibles en différents coloris. Pour les découvrir, rendez-vous en boutique ou sur Timberland.fr.

Audrey Salles-Cook



Plus d'infos et voir les photos sur Puretrend

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016