Comment porter le velours côtelé ? Conseils et sélection tendance

The Cords  amp; Co (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Vestes, slims, baskets et accessoires : cet hiver, le velours a la côte et pourrait bien faire de l'ombre au denim. Pourquoi ce retour ? Comment l'adopter ? On vous dit tout.

Vestes, slims, baskets et accessoires : cet hiver, le velours a la côte et pourrait bien faire de l'ombre au denim. Pourquoi ce retour ? Comment l'adopter ? On vous dit tout.

Quit sait que le 11 novembre est la journée mondiale du velours côtelé depuis qu'en 2005 un américain (Miles Rohan) ne décide de fédérer tous les amoureux de cette matière? Même nous, l'info nous avait échappée... jusqu'à ce qu'on tombe raide dingue des collections de The Cords & Co, une toute nouvelle marque suédoise spécialiste du velours côtelé, apparue simultanément l'été dernier aux 4 coins du monde avec l'ouverture de boutiques à son nom à Paris, Londres, Stockholm et Los Angeles. Son but ? Convaincre les "denims addicts" que le velours côtelé - corduroy en anglais - c'est bien aussi !

Mais quel rapport avec le 11 novembre ? Le chiffre 11 serait un type de velours côtelé (11 stries par pouce). CQFD !

Jour de fête ou pas, découvrez tout de suite notre sélection top tendance de velours côtelé.  

Pourquoi ce retour du velours côtelé aujourd'hui ?

Avant tout, il faut parler de retour du velours tout court. Qu'il soit lisse, ras ou dévoré, c'est la matière hype de cette saison automne-hiver 2017-2018. Souvenez-vous des looks tout velours sur le podium de Max Mara.

Le velours côtelé a pour lui beaucoup d'avantage. Il a non seulement une histoire (c'était une matière fétiche de l'uniforme ouvrier) mais, en plus, il évoque une époque, les seventies, synonyme de grande liberté. Surtout, c'est une matière chaude et robuste : plus il est épais, et plus il vous tiendra chaud les jours où le thermomètre frôlera les zéro degré.

Bref, il n'en fallait pas plus pour qu'il fasse un jour son grand revival !

Comment adopter en douceur le velours côtelé ?

Tout dépend de votre humeur, de votre envie et de votre morphologie.  

Vous aimez les looks un peu vintage ? A vous les pantalons flare, légèrement patte d'eph' et les couleurs fauve : ils vous donneront un petit look « Drôle de Dame » tout à fait portable au bureau, à condition de les associer à une jolie paire d'escarpins et à un long manteau d'hiver.

Vous êtes allergique au côté rétro de la chose qui vous rappelle des souvenirs de rentrée scolaire affublée d'une salopette en velours "marronnasse" choisie par votre mère ? Dans ce cas, allez-y mollo, et essayez d'adopter la tendance en commençant par quelques accessoires côtelés : entre baskets et petits sacs, les collections de l'hiver vous laisseront du choix.

Vous êtes un peu ronde ? Fuyez les velours à côtes larges et épaisses : ils ne feront que souligner vos rondeurs et tasser l'ensemble de votre silhouette. Craquez plutôt pour les fines côtes et préférez toujours la jupe au pantalon.

Vous êtes androgyne et ça vous complexe ? Le velours à grosses côtes va vous sauver la mise en étoffant fesses et cuisses !

Avec quoi porter le velours côtelé ?

La règle est simple : si c'est épais, on allège. Mais si c'est fin, on peut presque tout se permettre.

Cas d'école : vous êtes menue et avez craqué pour un flare taille haute en velours côtelé épais. Notre conseil ? Soulignez la taille haute du pantalon avec une grosse ceinture et faite blouser une maille ou une blouse fine dedans. Et pour élancer le tout, choisissez des chaussures ou des boots à talons et recouvrez le tout d'un manteau ouvert et longueur genou. Surtout, SURTOUT, pas une longueur mi-cuisse au risque de casser l'harmonie de la silhouette. 

(Mango : collection hiver 2017/2018)

>>> A lire aussi : 

Comment porter le cuir sans faire vulgaire ? 

Comment porter l'imprimé fleuri en plein hiver sans faire hors-saison ? 

Comment porter le tweed sans faire vieux jeu ? 



Voir toutes les photos et plus d'info sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016