Back to basics : Tom Ford renonce au see-now, buy-now

Back to basics : Tom Ford renonce au see-now, buy-now ()
Vogue - AA

Après Burberry et Tommy Hilfiger, Tom Ford dévoilait l'année dernière son intention d'adopter le concept du see-now, buy-now, qui consiste à proposer en boutiques immédiatement après le défilé les pièces de la saison actuelle. En septembre 2016, tandis que les marques présentaient leurs collections printemps-été 2017, Tom Ford levait le voile sur sa ligne automne-hiver, disponible à la vente un jour après la présentation de sa collection. Quelques mois plus tard, dans une interview accordée à Vogue Hommes, il soulignait son attrait pour ce concept : "La vraie révolution c'est le see now, buy now", malgré néammoins quelques doutes "La seule vraie question qui me préoccupe, c'est est-ce que j'aimerais encore la collection au moment de la présenter ?. Aujourd'hui, le designer américain annonce abandonner ce projet, et souhaite à nouveau rejoindre le calendrier officiel de la Fashion Week. Habitué à faire défiler ses silhouettes à Londres, Tom Ford présentera désormais sa future collection de prêt-à-porter femme printemps-été 2018 à New York. Parallèlement à cette décision, le créateur transfére son studio de création du prêt-à-porter femme à Los Angeles où il s'est installé, tandis que les collections homme restent à Londres.

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