Ovulation : la douleur aux ovaires un symptôme ?

Medisite - AA

Lorsqu'une femme a un désir d'enfant, il est intéressant de repérer le moment de l'ovulation. Chez certaines femmes, l'ovulation peut provoquer des symptômes et en particulier des douleurs dans le bas-ventre.

Quels sont les symptômes de l'ovulation ?

L'ovulation survient normalement entre 10 et 18 jours après le premier jour des règles. Les femmes ayant un cycle de plus de 28 jours ont une ovulation plus tardive. Chez certaines femmes, l'ovulation peut ne provoquer aucun symptôme et passer totalement inaperçue. Chez d'autres femmes, l'ovulation est parfaitement bien identifiée par les douleurs qu'elle provoque. Ces douleurs se situent au niveau du bas-ventre, de manière unilatérale. Des pertes blanches avec une glaire épaissie peuvent être présentes. Parfois, de petits saignements peu abondants peuvent survenir.

Comment bien repérer son ovulation pour tomber enceinte ?

Lorsqu'un désir de grossesse est présent, il peut être utile de bien repérer son ovulation pour augmenter ses chances. Chez les femmes qui ont des douleurs et des modifications de la glaire cervicale, l'ovulation est facilement identifiée. Cela est plus difficile chez les femmes qui n'ont aucun symptôme d'ovulation ou des cycles très irréguliers ou très longs. La surveillance de la température corporelle peut alors apporter une aide puisqu'un pic de température survient au moment de l'ovulation. La surveillance de la température est parfois utilisée comme moyen de contraception, mais sa fiabilité est faible.

     © Free 2018