Cigarette électronique : comment réduire progressivement la nicotine

Medisite - AA

Passer du tabac à la cigarette électronique peut constituer une bonne étape dans la recherche du sevrage à la nicotine. En effet, contrairement à la cigarette, les différents liquides utilisés permettent de doser et donc de réduire progressivement la nicotine inhalée.

La dépendance à la nicotine : qu'est-ce que c'est ?

La grande difficulté du sevrage tabagique est liée à la dépendance à la nicotine des fumeurs. La nicotine est une substance naturellement présente dans le tabac, qui a une action directe sur le système nerveux et provoque une dépendance extrêmement puissante pour ses consommateurs. Lorsque vous fumez une cigarette, cette molécule ne met que quelques secondes pour atteindre votre cerveau et y délivrer ses propriétés anxiolytiques et stimulantes.

Cigarette électronique et taux de nicotine

Le taux de nicotine contenu dans les flacons de liquides destinés à la cigarette électronique n'est pas le même que celui inscrit sur les paquets de cigarettes classiques. En effet, il correspond à la valeur de nicotine inhalée par cigarette. Le taux de nicotine des cigarettes électroniques est quant à lui indiqué en mg/ml. Dans le commerce, il existe des flacons de 0 mg/ml, de 6, de 9 à 12 et enfin de 16 à 18 mg/ml. Vous devez donc choisir le liquide qui correspond au nombre de cigarettes fumées au départ, puis vous réduirez progressivement le taux de nicotine. Cette réduction par paliers n'est pas possible avec le tabac classique, et le recours à la cigarette électronique permet aussi de conserver le geste du fumeur pour ne pas changer trop rapidement toutes les habitudes.

ANNONCES SHOPPING

     © Free 2018