Muira puama : les bienfaits tonifiants de cette plante

Medisite - AA

Le Muira puama est un arbre à tronc gris provenant des forêts amazoniennes. Le Muira puama est un bon remède contre la fatigue, mais également une plante médicinale ayant d'autres vertus. Découvrez pourquoi les médecines douces utilisent le Muira puama pour ses bienfaits tonifiants.

Le Muira puama : des vertus tonifiantes

Le Muira puama contient des stérols et un alcaloïde. Ce sont les racines et l'écorce du Muira puama qui sont utilisées pour leurs vertus sur la santé. Ce remède naturel possède ainsi des vertus tonifiantes, mais il favorise aussi la libido et l'érection. Ainsi, le Muira puama peut être utilisé pour ses vertus aphrodisiaques, chez l'homme comme chez la femme. Mais les médecines douces se servent également du Muira puama pour redynamiser l'organisme en cas de fatigue et pour renforcer le système immunitaire. Le corps peut alors lutter de manière plus efficace contre la grippe, les rhumatismes ou les troubles neuromusculaires.

Comment utiliser le Muira puama ?

Le Muira puama existe sous forme de gélules. Celles-ci peuvent être consommées de manière quotidienne sur des périodes d'une semaine. Il suffit de prendre 2 à 4 gélules par jour selon la posologie indiquée. Le Muira puama existe également sous forme de poudre. Celle-ci est simple à consommer sous forme de tisane. Il faut compter une cuillère à soupe de Muira puama pour une tasse d'eau bouillante. Il suffit de laisser infuser le Muira puama pendant 10 minutes, puis de filtrer le mélange avant de le boire. Pour plus d'efficacité, il est conseillé d'en boire 2 à 3 tasses par jour.

ANNONCES SHOPPING

     © Free 2018