Claire Chazal enceinte à 37 ans : les propos très durs de sa mère

Medisite - AA

Dans un entretien avec Marlène Schiappa pour Paris Match, Claire Chazal a confié la réaction étonnante de sa mère face à l'annonce de sa grossesse.

Interrogée par Marlène Schiappa pour le magazine Paris Match, Claire Chazal a abordé différents aspects de sa vie : sa carrière, ses opinions sur la PMA, son rapport à la maternité... La journaliste de 61 ans a dévoilé également la réaction surprenante de sa mère lorsqu'elle lui a annoncé sa grossesse, à l'âge de 37 ans.

'Donc, tu vas perdre ton emploi"

C'était son premier enfant, comme le raconte dans son dernier livre intitulé Puisque tout se passe, née de son union avec Patrick Poivre d'Arvor. Son unique enfant, François Poivre d'Arvor, né en 1995. Une naissance qui lui a valu quelques appréhensions de la part de ses parents. L'ex-présentatrice du journal télévisé de TF1 a raconté à la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes : "Mes parents ne m'ont pas jugée à l'aune d'une morale rétrograde, mais en fonction de leurs propres peurs. La toute première phrase de ma mère, quand, à 37 ans, je lui ai annoncé ma grossesse, a été : 'Donc, tu vas perdre ton emploi.' Et la deuxième : 'Tu vas tellement changer physiquement que tu ne pourras plus être à l'antenne.' Or, j'ai présenté le journal jusqu'à la veille de l'accouchement" explique-t-elle à Paris Match. Et elle l'a présenté jusqu'en 2015, soit encore vint années après.

Discret dans la presse, François Poivre d'Arvor a quitté la France, loin de la célébrité de ses parents. Un choix totalement respecté par sa mère, qui explique : "Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti à l'étranger, pour être jugé sur ce qu'il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s'en extrait. Comment on s'affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n'est sûrement pas facile". Le jeune homme est aujourd'hui âgé de 23 ans.

ANNONCES SHOPPING

     © Free 2018