Pourquoi les couples ne font plus l'amour que trois fois par mois

Medisite - AA

Une étude hollandaise menée sur 17 000 personnes révèle que le nombre de rapports sexuels chez les personnes en couple est sgnificativement en baisse puisqu'une majorité des plus de 25 ans ne ferait plus l'amour que trois fois par mois.

La libido générale serait elle en baisse ? Si en 2004, une étude réalisée par l'urologue américain Harry Fish, avait montré qu'entre 30 et 50 ans les couples feraient en moyenne l'amour deux fois par semaines, une nouvelle enquête menée par Rutgers une association hollandaise pour les droits à la reproduction et l'activité sexuelle, révèle que : passé 25 ans, cinq personnes sur six n'auraient pas plus de trois rapports sexuels par mois.

Une baisse de libido dû aux séries télévisées ?

Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont questionné plus de 17 000 volontaires sur leurs vies intimes dans les moindres détails. Cette étude a également permis de donner d'autres détails : si le nombre de rapports en couples est en baisse, 84% des hommes et 67% des femmes ont avoué pratiquer la masturbation. Pour les premiers : 40% ont déclaré leur faire toutes les semaines contre 14% seulement pour les femmes.

La baisse de libido apparaîtrait selon les résultats de l'étude avec l'âge. Entre 25 et 39 ans, 85% des personnes sondées ont confirmé avoir eu des rapports sexuels au cours des six derniers mois, en revanche passé 70 ans cette affirmation ne concernait plus que 51% d'entre-eux dont 62% étaient en couple.

Interrogée sur les résultats de cette étude par la radio holalndaise Radio 1, Rika Ponet une thérapeute aurait déclaré que la baisse des chiffres devait certainement être due au fait que les gens sont certainement plus honnêtes dans leurs réponses que lors des études qui datent d'il y a 15 ans. Mais elle pointe également l'engouement pour les séries TV. "Ca ne remplace pas notre vie sexuelle, mais c'est venu se greffer dans nos activités quotidiennes", explique la spécialiste avant d'ajouter que les personnes sont ensuite trop fatiguées pour faire l'amour après avoir passé des heures devant leurs écrans à suivre leurs séries préférées. Une baisse qui n'a pas vraiment d'importance selon elle, du moment que la majorité des gens restent satisfaits de leur vie intime.

ANNONCES SHOPPING

     © Free 2018