Calendrier de grossesse : les principales dates clés

Medisite - AA

Afin de vous aider à établir votre calendrier de grossesse personnalisé, plusieurs sites internet proposent de vous aider. Grâce à des calculateurs en ligne, vous pouvez facilement connaître quelles sont les dates clés à chaque semaine de votre grossesse.

Calendrier de grossesse : les rendez-vous clés jusqu'au 6e mois

Entre la 8e et la 12e semaine d'aménorrhée a lieu le rendez-vous qui permet de s'assurer de votre état général de santé mais aussi d'évaluer s'il existe des facteurs à risque. Aussi, entre la 11e et 13e semaine d'aménorrhée, vous réaliserez votre première échographie. Suite à cela a lieu l'examen gynécologique du 4e mois de grossesse. Entre la 17e et la 21e semaine d'aménorrhée, le gynécologue ou la sage-femme s'assure que la grossesse se déroule bien grâce à un examen gynécologique, une mesure de votre tension, une analyse d'urine...

Calendrier de grossesse : les rendez-vous clés à partir du 6e mois

Le rendez-vous du 6e mois de grossesse a lieu entre la 22e et 26e semaine d'aménorrhée. C'est le moment d'un examen général de santé, d'un examen gynécologique, mais aussi de la deuxième échographie, où il est possible de déterminer le sexe de votre bébé. Lors de l'examen du 7e mois, faites part de vos interrogations, il vous sera également expliqué la conduite à tenir en cas de premières contractions. Au 8e mois, vous ferez la dernière échographie et les modalités de l'accouchement seront évoquées, selon, entre autres, la position du bébé. A partir de la 37e semaine d'aménorrhée, c'est le moment du dernier rendez-vous avant le jour J.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016