Comment Johnny et Laeticia Hallyday se sont guéris ensemble

Medisite - AA

Quand ils se rencontrent, elle a 19 ans, lui 51. A première vue, tout les oppose. Pourtant Johnny et Laeticia traversent chacun des moments compliqués. Ensemble, ils vont se soutenir et se guérir. Une thérapie d'amour de plus de 20 ans.

Qui aurait pu croire que la jeune Laeticia Boudou, mannequin de 19 ans à Miami, serait celle avec qui le rockeur fou et ténébreux de 51 ans partagerait les plus beaux moments de sa vie, jusqu'à son dernier souffle dans la nuit du 5 au 6 décembre. C'est aux Etats-Unis qu'ils se rencontrent pour la première fois lors d'un dîner, en 1995. C'est le coup de foudre immédiat. Johnny rentre en France seul mais Laeticia est dans sa tête, bientôt dans sa peau. "Il me parlait sans cesse de Laeticia qu'il avait rencontré peu de temps auparavant aux Etats-Unis. Je sentais bien qu'il était sous le charme" raconte Jean-Claude Jitrois, créateur de mode et ami de la star, à Paris Match.

"Johnny, jusqu'à sa rencontre avec Laeti­tia, était très seul"

Sentimentalement, Johnny est malmené. Derrière lui, un divorce difficile avec Sylvie Vartan en 1980 après 15 ans d'amour, puis la séparation avec Nathalie Baye en 1986. Enfin, la comédienne Adeline Blondieau décrit par l'idole des jeunes comme "un serpent, une hystérique" avec qui il divorce en 1995 après une relation tumultueuse. Johnny est au plus mal, sans compter le sentiment d'abandon qui le hante depuis son enfance suite au départ de son père quelques semaines après sa naissance. Le chanteur Serge Lama se souvient : "Johnny, jusqu'à sa rencontre avec Laeti­tia, était très seul. Il était né dans une soli­tude dont il ne pouvait pas se débar­ras­ser et dont personne ne pouvait le guérir." De son côté Laeticia a de gros problèmes avec l'acceptation de son corps et souffre d'anorexie. Ils se marient le 25 mars 1996.

"Sans lui, je n'au­rais peut-être pas su guérir mon anorexie"

Ensemble, ils vont se soutenir, s'enrichir, se guérir. "J'ai connu Johnny à une époque où je n'al­lais pas bien. Lui aussi m'a réap­pris à m'ai­mer, il ne faut pas l'ou­blier. Sans lui, je n'au­rais peut-être pas su guérir mon anorexie, je n'au­rais pas su me retrou­ver, guérir tout ce que j'avais à guérir en moi" racontait-elle en 2008 au magazine Gala. Au fur et à mesure du temps, elle a trouvé sa place. Aujourd'hui, après 22 ans d'amour, elle est la veuve d'une icône française. C'est vers elle que les fans du chanteur regarderont désormais. Elle et leurs filles, Jade et Joy Hallyday.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016