Bouton sur le visage : reconnaître un bouton de fièvre

Medisite - AA

Pour soigner un bouton de fièvre de façon efficace, il est important d'agir dès les premières manifestations du virus, d'autant plus que l'herpès labial est très contagieux. Pour cela, il convient d'utiliser un traitement local pour les boutons de fièvre, que vous pourrez trouver en pharmacie.

Bouton de fièvre, des symptômes précurseurs

Les boutons de fièvre, également appelés herpès labial, sont des affections cutanées dues à un virus, l'herpès simplex virus 1 (HSV1). Ce sont des affections récidivantes. Avant l'éruption du bouton de fièvre, des signes peuvent apparaître comme une chaleur locale sur les bords des lèvres, des démangeaisons ou encore des picotements ciblés. Une fièvre légère peut aussi être liée à l'éruption du bouton. Dès que ces symptômes apparaissent, il est important de commencer un traitement local. Pour cela, ne tardez pas à vous rendre dans votre pharmacie afin de demander conseil et d'obtenir un traitement local efficace, puis appliquez-le sans tarder.

La manifestation du bouton de fièvre

Les boutons de fièvre apparaissent sur le bord des lèvres, sous la forme d'un petit bouquet de vésicules localisé sur une zone rouge. Les vésicules sont riches d'un liquide clair qui contient le virus. Elles peuvent se rompre puis former une croûte qui tombera en quelques jours. Il est très important de noter que l'herpès labial est un virus très contagieux. La contagion peut avoir lieu dès l'apparition des premiers symptômes précurseurs et perdurer jusqu'à l'apparition de la croûte sur la lèvre.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016