Le lait de licorne : la nouvelle boisson healthy

Cr eacute;dit photo : Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Drôle de nom pour une boisson ! Cette appellation vient de la couleur bleue de ce breuvage "magique" et des grains de vermicelles sucrés arc-en-ciel que l'on saupoudre dessus. Mais il y a quoi vraiment dedans ? Levons le voile sur ces ingrédients mystères...

Drôle de nom pour une boisson ! Cette appellation vient de la couleur bleue de ce breuvage "magique" et des grains de vermicelles sucrés arc-en-ciel que l'on saupoudre dessus. Mais il y a quoi vraiment dedans ? Levons le voile sur ces ingrédients mystères...

Si vous êtes en panne d'inspiration pour vous concocter une petite boisson santé, n'hésitez pas à surfer sur les réseaux sociaux, comme Instagram et Pinterest, où les healthy girls rivalisent de créativité ces temps-ci. Après le golden milk (lait + curcuma), le charbon latte (lait végétal + charbon actif), la nouvelle mode (lubie ?) s'appelle le lait de licorne. Intrigant, non ? Tout a commencé (forcément !) dans un café branché de New York dans le fameux quartier de Brooklyn. Selon Madeleine Murphy, associée à The End, le bar en question, le lait de licorne est un remède ayurvédique "aux effets psychédéliques mais la drogue en moins !", a t-elle expliqué au New York Times. Le summum de la branchitude, c'est de déguster cet élixir régénérant après un atelier de yoga ou de méditation ! 

Une boisson turquoise, mais pourquoi ?

Ce  qui donne sa couleur turquoise au lait de licorne, c'est la poudre de spiruline : une algue d'eau douce considérée aujourd'hui comme THE super aliment car source incroyable de protéines, de fer et de bons acides gras. En plus, le lait de coco apporte du fer, du potassium et du phosphore, le citron de la vitamine C et des antioxydants, le gingembre a un effet sur la digestion et le miel est anti bactérien.

Pour préparer le lait de licorne dans les règles de l'art :

10 cl de lait de noix de coco par personne (ou autres laits végétaux, d'amande de soja, de riz...)

1 cuillère à café de spiruline en poudre  

3 cuillères à soupe de miel

1 citron

Un peu gingembre frais

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger. Ajouter progressivement le lait pour obtenir un mélange mousseux. Verser dans des verres, agrémenter avec des décors à gâteau : vermicelles multicolores, étoiles roses... Et déguster votre boisson (que n'aurait pas reniée les Stroumpfs !) en attendant la prochaine mode healthy.

A découvrir aussi : 4 jus de fruits qui nous aident à mincir et la recette du jus taille fine automne/hiver en video.



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016