Johnny Hallyday a tout fait pour "pour vivre et pas simplement survivre" raconte son cancérologue le Pr David Khayat

Medisite - AA

Au micro de RTL, le Pr David Khayat, cancérologue qui a accompagné Johnny Hallyday pendant son cancer du poumon a donné des détails du combat courageux mené par la star depuis un an.

Ses fans le savent. Sa femme Laeticia Hallyday a tenu à le rappeler dans l'annonce officielle du décès de son époux Johnny Hallyday, dans la nuit du 5 au 6 décembre. Le rockeur est parti "avec courage et dignité", luttant "jusqu'au dernier instant" contre la maladie "qui le rongeait depuis des mois". Invité ce matin au micro de RTL, son cancérologue qui l'a suivi depuis le diagnostic du cancer du poumon, le Pr David Khayat, l'a confirmé : "Je voudrai rendre hommage à son courage, il s'est battu vraiment comme un lion. Il s'est battu avec détermination, une envie de vivre et accompagné par Laeticia qui lui a permis de vivre ce combat d'une manière exemplaire vraiment."

"Il a souhaité faire quelque chose pour vivre et pas simplement survivre"

Sa dernière tournée des Vieilles Canailles avec ses amis d'enfance Eddy Mitchell et Jacques Dutronc a été une des dernières preuves du courage de Johnny Hallyday. Alors qu'il suivait des séances de chimiothérapie la journée et supportait des douleurs de plus en plus vives, il montait chaque soir sur scène comme si de rien n'était, assurant le show tel l'extraterrestre qu'il a été au long de ses 60 années de carrière : "Il souhaitait vraiment faire cette tournée, mon travail a été qu'il puisse le faire physiquement et sans donner de détails médicaux, on a fait en sorte qu'il puisse faire tous les concerts. Il a souhaité faire quelque chose pour vivre et pas simplement survivre. C'était un individu rééllement hors du commun."

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016