Migraines : une nouvelle méthode pour réduire les crises se révèlerait très efficace

Thinkstock (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Des chercheurs britanniques auraient trouvé un anticorps capable de soulager les migraines épisodiques. Les premiers essais sont encourageants.

Des chercheurs britanniques auraient trouvé un anticorps capable de soulager les migraines épisodiques. Les premiers essais sont encourageants.

Selon l'Inserm, les migraines touchent 15% de la population mondiale, les femmes sont davantage concernées que les hommes.

Des chercheurs du King's College de Londres (Royaume-Uni), travaillent actuellement sur un anticorps qui pourrait être efficace en cas de crise. Les résultats de leur étude, publiée dans The New England Journal of Medicine, sont encourageants.

L'anticorps en question, appelé l'erenumab a été testé par injection sous-cutanée sur différents volontaires qui souffraient de migraines en moyenne 8,3 jours par mois. 317 patients en ont reçu 70 mg, 319 en ont reçu 140 mg, et 319 patients ont eu droit à un placebo.

Dans le premier groupe qui avait reçu la plus faible dose d'erenumab, le nombre de jours de crise a été réduit de 3,2 et il a été réduit de 3,7 dans le second groupe qui avait reçu 140 mg. Le groupe du placebo a en revanche vu ce nombre diminuer seulement de 1,8 jour. 

"L'erenumab administré par voie sous-cutanée à une dose mensuelle de 70 mg ou 140 mg a significativement réduit la fréquence des migraines, les effets des migraines sur les activités quotidiennes et l'utilisation de médicaments spécifiques de la migraine pendant une période de 6 mois", concluent les auteurs de l'étude.

Pour en savoir plus sur la sécurité à long terme et la durabilité de l'effet de l'erenumab, des tests supplémentaires devront être réalisés.

A lire aussi :

Maux de tête : peut-on recourir à l'automédication ?

Maux de tête rebelles : les nouvelles thérapies

Les personnes maigres ou obèses plus susceptibles de souffrir de migraines



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016