Remède naturel contre la grippe : une inhalation de niaouli

Medisite - AA

La grippe est une maladie saisonnière dont les symptômes peuvent se traiter à l'aide de l'aromathérapie et notamment d'huiles essentielles de ravintsara et de niaouli. Alors quelles sont ces recettes naturelles miracles ?

Le niaouli, une solution anti-grippe

Le niaouli est un arbre de la famille des myrtacées, au même titre que l'eucalyptus ou le giroflier. Il est employé à différents usages et notamment son huile essentielle qui possède ce qu'on appelle des propriétés médicinales. La décoction de feuilles permet de lutter contre les symptômes de la grippe, mais également l'inhalation sèche ou humide de niaouli en raison de ses propriétés anti-infectieuses et expectorantes : quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir ou dans un bol d'eau chaude afin de la respirer. Toutefois, il est indispensable de prendre au préalable l'avis d'un professionnel tel qu'un naturopathe ou un aromathérapeute puisque les huiles essentielles présentent des contre-indications.

Le ravintsara, un remède naturel contre la grippe

Le ravintsara est lui aussi un arbre utilisé pour produire de l'huile essentielle. Et cette dernière peut également servir à soulager les symptômes de la grippe puisqu'elle renferme des propriétés antivirales. L'un des remèdes à base d'huile essentielle de ravintsara que l'on peut employer à ces fins est l'inhalation toujours, mais aussi la diffusion à l'aide d'un diffuseur d'huile d'essentielle galet (ou par nébulisation) afin de propager dans l'air de très fines molécules.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016