Un exercice pour soulager la fatigue des yeux

Medisite - AA

En cas de grosse fatigue, les yeux peuvent être douloureux. La fatigue des yeux peut aussi être causée par un travail intensif sur l'ordinateur. Des exercices simples permettent d'atténuer la fatigue des yeux.

L'exercice du palming pour détendre les yeux

Lorsque les yeux sont trop sollicités, des sensations de sécheresse oculaire peuvent apparaître, mais aussi des tensions ou des douleurs. L'exercice du palming est très simple à réaliser : il vous suffit de déposer vos paumes de main en forme de coques sur vos yeux clos, pendant quelques minutes. Ce petit exercice permet à vos yeux de se reposer et de se détendre, grâce à l'obscurité et à la chaleur des mains. Vous pouvez répéter cet exercice à tout moment de la journée, dès que vous ressentez le besoin de faire une courte pause.

L'exercice de convergence

La fatigue oculaire peut être provoquée par un manque de sollicitation des muscles des yeux. L'exercice de convergence consiste à prendre un stylo entre vos mains, et à le tenir dans un premier temps à environ 15 cm de vos yeux. Il vous suffit ensuite d'éloigner lentement le stylo de votre tête, en le suivant des yeux. Exécutez ainsi des mouvements de va-et-vient pendant quelques minutes. Vous pouvez réaliser ce mouvement en suivant le rythme de votre respiration afin de rendre l'exercice encore plus efficace. En renforçant les muscles oculaires, cet exercice permet de diminuer la fatigue des yeux. Vous pouvez le répéter une fois par jour pour obtenir des effets sur le long terme.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016