Diabète et manque de fer : quels aliments consommer

Medisite - AA

Maladie touchant une population de plus en plus jeune, le diabète de type 2 est parfois mal connu et pourtant, pour le prévenir, il est important de connaître sa définition exacte. Tout comme les principes alimentaires de base qui permettent de traiter à la fois le diabète et le manque de fer...

Diabète de type 2 : la définition

Si le diabète est une pathologie qui se définit par un excès de sucre dans le sang, il est bon de savoir qu'il existe deux formes de diabète que sont le diabète de type 1 dit "insulinodépendant" et le diabète de type 2 que l'on nomme également non insulinodépendant.

Le diabète de type 2 est donc une maladie métabolique qui se manifeste généralement à l'âge adulte, chez les personnes de plus de 40 ans, et qui serait notamment liée à nos modes de vie, au manque d'activité physique et à la prise quotidienne d'une alimentation déséquilibrée.

Alimentation et diabète : les principes de base

Le diabète pouvant entraîner de graves complications, il est indispensable d'être suivi par un médecin lorsqu'on en souffre. Le premier traitement non médicamenteux prescrit est généralement le rééquilibrage alimentaire. Mais il faut savoir que même lorsqu'on souffre d'un manque de fer (la maladie pourrait favoriser cette forme de carence), le « régime » pour diabétiques est adapté. En effet, les aliments recommandés à chaque repas tels que la viande, les céréales non raffinées, les légumes verts et les produits laitiers sont connus pour être particulièrement riches en fer.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016