3 aliments antioxydants contre le vieillissement

Medisite - AA

Les antioxydants sont des molécules bien connues pour leurs bienfaits sur la santé et notamment pour leur rôle dans la prévention du vieillissement prématuré et des maladies. Mais quels sont les aliments antioxydants à privilégier pour rester en forme ?

La carotte, un antioxydant reconnu

Les principaux antioxydants sont notamment l'acide ascorbique, soit la vitamine C, et le bêta-carotène. Comme son nom l'indique, la carotte est un légume extrêmement riche en bêta-carotène (plus de 10 000 mg pour 100 g de carotte crue !), elle apparaît donc comme l'un des meilleurs aliments à intégrer à son alimentation pour prévenir le vieillissement accéléré, les premières rides, les maladies dégénératives et le cancer.

L'acérola, un aliment antioxydant

Les petites baies d'acérola que l'on trouve notamment en Amérique du Sud et aux Antilles sont riches en vitamine C puisqu'elles renferment près de 1 700 mg pour 100 g. Mais il faut savoir qu'elles contiennent aussi d'autres antioxydants que sont les flavonoïdes et les anthocyanes. Par conséquent, elles peuvent être consommées pour contrer le phénomène d'oxydation, que ce soit sous forme de jus ou même par le biais de compotes de pommes prêtes à déguster qui en contiennent.

Le citron, un antioxydant contre le vieillissement

Le citron est un fruit qui est employé à différents usages, on fait en effet appel à lui dans l'alimentation, les produits ménagers et les cosmétiques. Et puisqu'en plus de ses vertus médicinales, il renferme de l'acide ascorbique, il peut être utilisé dans l'alimentation ou en application externe après accord médical pour prévenir et lutter contre le vieillissement, notamment cutané.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016